CES 2017 : Des boîtiers watercoolé et du RGB chez DeepCool !

1

DeepCool profite du buzz du CES 2017 pour faire quelques petites annonces. Au programme le constructeur dévoile quelques boîtiers watercoolés, un nouveau boîtier WTF et des ventilos à LED RGB plutôt stylés. Voyons cela.

DeepCool et les boîtiers « watercoolés » : 

On attaque donc par les boîtiers avec le Ark 90. Il est ici question d’une référence acceptant les mobales au format E-ATX (de la place donc) ainsi que quatre cartes graphiques dual slot. Le quad SLI/Crossfire sera donc possible.

DeepCool ARK 90
DeepCool ARK 90

Le tout débarque avec un AiO Captain 280EX en 280 mm, mais nous avons encore de quoi installer un radiateur en 360 mm dans le haut.

Finalement, concernant ce boîtier, nous avons un système d’illumination RGB. Le tout permettra de contrôler la couleur des LED du cache alim, du flow-meter déjà installé, du waterblock et de bandes LED.

Publicité

La disponibilité est annoncée pour le mois de Mai. Pas de prix pour le moment.

DeepCool EarlKase & BaronKase
DeepCool BaronKase (à droite) et EarlKase (à gauche)

On enchaîne sans plus attendre avec les EarlKase et BaronKase. Grosso modo, nous pouvons dire que le EarlKase est le petit frère de l’Ark 90 puisque ce dernier en reprend les points clefs. Ainsi, nous avons un AiO (en 140 mm), du verre trempé, des LED RGB mais un support de carte mère en ATX standard.

En revanche, pour son BaronKase, DeepCool opte pour un boîtier encore plus compact, mais toujours pour les cartes mères en ATX. Ici, la tambouille reste similaire avec des loupiottes de partout, etc.

Le prix est de $150 pour le premier et $130 pour le BaronKase.

DeepCool, le Quad Stellar :

Vous souvenez-vous du Tristellar, un boîtier original et hors de prix ? Si non, nous vous en avions parlé ici et .  Et bien le constructeur annonce maintenant son QuadStellar, une sorte d’héritier encore plus imposant !

DeepCool QuadStellar
DeepCool QuadStellar

En effet, ce boîtier passe de trois chambres à quatre et apporte le support pour les cartes mères au format ATX ! De plus, malgré son design compartimenté, nous avons de quoi installer quatre cartes graphiques dual slot ! Les grosses alimentations ATX sont acceptées (280 mm max) tout comme les neuf HDD 3’5 ou les 12 unités 2’5.

Les amoureux de watercooling pourront aussi se faire plaisir avec le support des radiateurs de 360 mm et 240 mm !

Enfin, pour le prix, on ne va pas en parler puisque, d’une nous ne le connaissons pas encore. De deux, lorsque l’on sait que le Tristellar était lancé à 400€… Voilà.

Des ventilateurs RGB pour la route : 

Enfin, nous terminons avec les nouveaux ventilateurs de la marque. Ainsi, DeepCool annonce ses nouveau MF120 et MF120GT. Vous l’aurez deviné, il est ici question de deux moulins en 120 mm.

Alors que le MF120 arrive avec un design Frameless (sans cadre), le GT en est pourvu. Dans tous les cas, ces ventilos proposent des matériaux « nobles » puisque nous aurons le droit à de l’aluminium ! Avec ceci, notons la présence de LED RGB contrôlable via une application.

DeepCool MF120 et MF120GT
DeepCool MF120 et MF120GT

Finalament, le tout arrive avec une plage de rotation PWM comprise entre 500 RPM et 2000 RPM.

Le prix des ventilateurs est fixé à $89 (MF120) et $99 (MF120GT), le tout en pack de trois. Sachez qu’au passage, les Captain 120EX et 240EX seront eux aussi déclinés en RGB pour des prix compris entre $100 et $130. Oui, ça fait cher les ventilateurs.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Feynek
Feynek
21 janvier 2017 15h59

Mouai sympa mais ça fait trop… cheap.