AMD casse le prix de sa R9 Nano !

2

Lancée en Septembre 2015, la R9 Nano est une carte atypique. En effet, cette dernière, contrairement a de nombreuse autre référence propose un PCB raccourcie, il est ici question de 15 cm de long, et est refroidie par aircooling alors que la Fury X emploie un watercooling tout en partageant la même puce.

AMD R9 Nano 1

Pour sa R9 Nano, AMD a fait le choix d’utiliser la même puce que sa grande sœur, la R9 Fury X. Ainsi, nous retrouvons un GPU composé de 4096 stream processors, 256 TMU et 64 ROP. Avec ceci, la carte embarque 4 Go de mémoire HBM, le tout pour une bande passante de 512 Go/s.

Au final, la principale différence entre cette carte et la Fury X réside dans la gestion de Power Tune qui est bien plus restrictif sur la Nano. En effet, pour que le dissipateur puisse suivre, lorsque la carte se retrouve en charge, les fréquences de fonctionnement chutent pour atteindre les 850 MHz au lieu des 1000 MHz d’origines.

Publicité

Dans tous les cas, AMD baisse officiellement le prix de sa carte. Cette dernière passe donc de $649 à $499 soit une baisse de prix d’environ 23% ! La raison pour laquelle AMD casse le prix de sa carte nous est inconnu mais qu’importe, il s’agit clairement d’une occasion en or puisque la carte s’avère être plus performante qu’une GTX 980 qui est pourtant vendue plus cher !

Pour aller plus loin :
Les Ryzen 9000 « Zen 5 » identifiés dans les derniers pilotes de chipset

AMD RADEON GPU

Pensez-vous que la R9 Nano représente le nouveau meilleur rapport performance/prix sur le secteur du haut de gamme ?

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ruiz
Ruiz
11 janvier 2016 20h40

On rajoute un waterblock et on a une fury X pour un prix très sympa ! 😉

Gungar
Gungar
12 janvier 2016 9h15
Répondre à  Ruiz

Yeap, une bonne nouvelle venant d'AMD 🙂