AMD lance son pilote RADEON Software Crimson Edition !

3
1784

Annoncé il y a quelques temps en arrière, AMD lance aujourd’hui sa dernière mouture en terme de pilote : le RADEON Software Crimson Edition BETA.

AMD RADEON Software 2

Ainsi, nous retrouvons un pilote faisant peau neuve proposant ainsi une toute nouvelle interface graphique plus « user-friendly » mais également 10 fois plus rapide que celle proposée par l’ancien pilote Catalyst. Le tout bénéficie également d’un nouveau gestionnaire de jeu et propose un overdrive amélioré.

Avec ceci, nous retrouvons également des temps de chargement réduits en jeux. En effet, AMD annonce que le chargement de ces derniers seraient jusqu’à 33% plus rapide et qu’un gain de performance maximum de l’ordre de 20% serait au rendez-vous.

De plus, l’économie d’énergie serait également présente. En effet, la marque propose, via son option FRTC (Frame Rate Target Control) de limiter le nombre d’image par seconde afin de réduire la charge de la machine réduisant ainsi la consomation.

AMD RADEON software 5

Avec ceci, nous retrouvons, entre autre, la possibilité de créer des résolutions d’écran customisées. Ainsi, vous aurez la possibilité de créer, par exemple, une résolution de 1920*1080 sur un écran de 1920*1200 et de gérer la fréquence de rafraichissement de ce dernier.

Maintenant, pour découvrir le reste des fonctionnalités apportées par ce pilote, vous pourrez le télécharger via le lien ci-dessous.


AMD RADEON Crimson Edition


3 COMMENTAIRES

  1. Franchement j'ai une R9 290X depuis longtemps…. Je venais à regretter mon achat vu le prix et les perfs en jeux que j'avais… J'avais l'impression que les drivers n'était pas opti du tout. Depuis AMD RADEON Crimson Edition ma carte s'exprime enfin je suis choqué le jour et la nuit ! Aussi bien en jeux qu'en édition vidéo sur adobe :D

  2. AMD qui remonte dans les ventes, refonte graphique et optimisation de leur partie software, avantage concurrentiel avec la HBM… On dirait bien qu'après une énorme période de chute, AMD est en train de se ressaisir ! On se permet de rêver à une finesse de gravure encore plus précise sous peu et un meilleur positionnement ?

    *installation du driver*

    Super beau visuellement, plein de fonctionnalités ultra accessibles et une bonne gestion des fréquences GPU. Supporte bien mon crossfire pour le moment. Rien à redire à chaud, c'est vraiment bien ! A voir une fois tous les jeux lancés, mais c'est sur la bonne voix pour le moment pour plusieurs gros titres de mon côté :)

  3. J'ai abandonné assez vite, j'ai lancé un petit jeu (hearthstone) mais impossible de jouer correctement. Pas eu la motivation de lancer autre chose. Je suis repassé a celui d'avant
    Je vais attendre un petit peu

T'en penses quoi ?