AMD RX Vega : Des prix entre $399 et $599 !

0

Lors du lancement des RADEON Vega, nous aurions le droit à trois références. L’une concurrencera la très balèze GTX 1080 Ti, une seconde la GTX 1080 et la dernière la « petite » GTX 1070 !

RADEON RX Vega Nova, Eclipse et Core, les nouvelles rivales !

RX Vega spécifications

Si l’on en croit ce qui est dit, les cartes devraient se nommer RX Vega Nova, RX Vega Eclipse et RX Vega Core. Celles-ci concurrenceraient chacune une référence bien particulière de la nomenclature de nVidia. Ainsi, nous devrions avoir :

  • Nova ==> GTX 1080 Ti
  • Eclipse ==> GTX 1080
  • Core ==> GTX 1070

Au niveau des specs, la grosse Nova proposerait un GPU complet. Elle embarquerait alors 4096 cœurs, 256 TMU et 64 ROP. Enfin, AMD dépasserait nos espérances en lançant la carte à une fréquence de 1600 MHz ! Pour la mémoire, des drivers Linux (encore eux) auraient révélés au grand jour une carte embarquant 16 de mémoire HBM2 ! Une déclinaison en 8 Go serait aussi présente.

Publicité

Moins importante, la Eclipse disposerait quant à elle de 3584 cœurs et fonctionnerait moins vitre : ~1500 MHz. La quantité de mémoire serait de 8 Go, toujours en HBM2.AMD RADEON RX Vega

Enfin, petite surprise quant à la Core puisque la carte embarquerait un GPU complet, mais est censée rivaliser avec la GTX 1070. De notre côté, nous pensons qu’AMD la jouerait à la R9 Nano en proposant une référence exotique. Si son objectif réel est de jouer dans la cour de la GTX 1070, on imagine une fréquence de fonctionnement inférieur à 1500 MHz.

Un prix pour ces cartes ? 

 

Concernant le prix maintenant, sachez qu’il serait de $399, $499 et $599 pour les Core, Eclipse et Nova respectivement. La disponibilité supposée devrait être effective dès le 5 Juin, soit deux jours après la fermeture du Computex.

Le « Paper Launch » devrait, quant à lui, avoir lieu aujourd’hui. L’info provient directement des grands gourous du RADEON Technology Group, voyez plutôt :

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires