ASUS annonce officiellement sa GTX 980 Ti Poseidon

3

Bien que nous ayons eu la chance de voir la GTX 980 Ti Poseidon au séminaire organisé par ASUS à Londres, la carte n’a pas officiellement été annoncé. Aujourd’hui, ASUS nous dévoile donc sa carte.

Pour rappel, la GTX 980 Ti Poseidon est une carte graphique custom bénéficiant d’un système de refroidissement quelque peu particulier puisque ce dernier est capable d’être watercoolé. Nous sommes en présence du DirectCU H20 !

La carte bénéficie des technologies Auto-Extreme (plus de détail ici), et  Super Allow Power II.

GTX 980 Ti Poseidon

Publicité

Le dissipateur se voit donc équipé de deux ventilateurs de 90 mm qui viendront alimenter en air frais le reste du radiateur. D’ailleurs, en parlant de radiateur, ce dernier est traversé par trois heatpipes en cuivre nickelé. Ensuite, nous retrouvons nos deux entrées pour le système watercooling en G1/4.

Du côté des fréquences, nous retrouvons une carte proposant les fréquences suivantes :

  • GPU : 1140 MHz (mode O.C) – 1114 MHz (mode gaming)
  • GPU boost : 1128 MHz (mode O.C) – 1203 MHz (mode gaming)
  • 6 Go de mémoire : 1752 MHz

Dessus, nous avons une sortie DVI, trois DisplayPort et une prise HDMI. L’alimentation se fera via deux connecteurs PCie 8 broches.

Avec sa carte, ASUS a pris soin de vous fournir une licence Premium d’un an du logiciel Xplit Gamecaster ainsi qu’une licence premium de 15 jours gratuits pour World of Warship.

Pour aller plus loin :
192 Go de HBM3e pour la NVIDIA B100 !
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Netskil
2 septembre 2015 17h38

Les fréquences me paraissent pas très élevées comparé à la kingpin et la lightening. Peut-être pour pas concurrencer la matrix question overcloking ?

Netskil
4 septembre 2015 13h33
Répondre à  NHU9B

Merci pour la réponse 🙂