Asus en full-auto

3

Qualité, ô qualité, toi qui enflamme nos mirettes et assure la fiabilité de nos composants,
Daignerais-tu encore une fois nous accorder ta grâce par le biais d’un fabricants ?

Car aujourd’hui, à l’heure du rendement et du profit maximal, la question de la qualité de fabrication reste centrale. Le fabricant élu est cette fois Asus qui a décidé d’automatiser de manière complète sa chaîne de production de cartes graphiques. Ce nouveau procédé répond à la douce dénomination marketing d’ « Auto extreme ».

asus pcb
Cliquer pour agrandir.

Selon le taïwanais, un risque d‘erreur humaine est introduit dans la fabrication quand les employés y sont impliqués ; qu’il s’agisse de soudures mal faites ou de tout autre imperfection. En automatisant la chaîne de production, Asus compte à la fois écarter ce risque tout en augmentant la qualité des cartes graphiques fabriquées.
Limiter le nombre d’humains sur le lieu de production revient non seulement à limiter la quantité de poussière (mortelle pour les circuits électriques) mais également à une précision accrue grâce aux robots qui les remplacent. Il en découle une fiabilité accrue qui devrait faire diminuer les taux de retour de nos cartes graphiques.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Nous pourrons d’ailleurs le constater assez tôt puisque la première carte graphique produite selon cette méthode est la GTX980 20th anniversary, carte que nous vous présentions ici.

Publicité

Le monde de l’informatique requiert une précision sans cesse plus grande pour la fabrication puis l’assemblage d’éléments toujours plus petits. Il est normal qu’à terme, la main de l’homme ne puisse plus atteindre le degré de précision et d’efficacité requis. On peut toutefois se demander quel sera le prix à l’avenir de nos progrès incessants.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nyco
Nyco
10 juin 2015 19h02

Et pour concevoir, entretenir les machines ? non, vraiment, l'évolution est profitable.

Gungar
Gungar
12 juin 2015 11h43
Répondre à  Nyco

Ah bon? c'est marrant, j'aurais profité trimer dans les champs avec ma faux et crever à 40ans.

jctigracavé
10 juin 2015 10h40

encore des gens au chômage au profit des machines