Bitfenix annonce son nouveau boîtier : le Portal

3
555

Les constructeurs de boîtiers sont tous à la recherche de nouveaux designs, de nouvelles formes et de nouvelles couleurs pour leurs produits. Après tout, le boîtier est la première chose que l’on voit d’une machine alors il est toujours agréable qu’il soit beau. Aujourd’hui Bitfenix dévoile le Portal, un boîtier tout en rondeur aussi bien pensé que beau !

Sobriété et élégance :

Sans aucun doute les deux mots qui caractérisent le mieux ce nouveau Portal. On se retrouve donc avec un boîtier au format Mini-ITX disponible en noir et blanc. Le boîtier est entièrement construit en Aluminium, plastique et acrylique transparent.

Bitfenix Portal (2)

Sur la façade et le côté gauche du boîtier on ne retrouve rien, le tout étant en plastique lisse, cependant, c’est sur le dessus que l’on trouve la présence d’une vitre, ce qui est très original. Sur le côté droit, on retrouve 2 USB 3.0 ainsi que les entrées et sorties audio, et là aussi c’est original. Attention au passage de ne pas coller le côté droit au mur ce qui empêcherait l’accès aux connectiques.

Un montage simplifié :

Ne cherchez pas à accéder à l’intérieur puisque c’est l’intérieur qui vient à vous ! En effet sur la photo ci-dessous on s’aperçoit que l’intérieur du boîtier se trouve sur guidé par les rails et peut coulisser à l’extérieur. En résulte un montage plus simple avec un accès à tous les éléments rapidement. Autre particularité, la carte mère se monte à l’envers, vous devrez donc placer votre carte graphique dans le haut du boîtier face contre la partie vitrée.

On retrouve donc 2 emplacements HDD ainsi que 1+2 emplacements pour SSD. La marque Bitfenix offre également 1 ventilateur de 120mm à l’avant du boîtier ainsi qu’un de 80mm à l’arrière. Les ventirads ne devront pas excéder 125mm et les cartes graphiques, 300mm.

Prix, disponibilité :

Bitfenix Portal

Le Portal se déclinera en noir ou blanc et chacune des deux couleurs pourra être vitrée ou non. Vous pourrez acquérir ce Portal aux alentours de fin mars pour un prix de 130€ environ. Ne manque plus qu’une version ATX et c’est gagné !

3 COMMENTAIRES

T'en penses quoi ?