Bitspower propose des HIS custom pour Intel Skylake !

11

Pour protéger le die et faciliter la dissipation thermique, les processeurs Intel (tout comme AMD) sont recouverts de ce que l’on appelle l’IHS. Lors de cession d’overclocking, il arrive que les clockers retirent ce fameux IHS pour changer la pâte thermique interne et gagner ainsi quelques précieux degrés… Mais là n’est pas le sujet.

En effet, nous n’allons pas vous parler directement d’overclocking, mais de Bitspower qui propose un IHS maison pour processeurs Intel Skylake.

Bitspower IHS

Ainsi, la forme de la pièce ne change pas ou peu et nous troquons également le batch du CPU pour un logo Bitspower. Côté matériaux, nous sommes sur du cuivre avec finitions argentées brillantes. Outre l’aspect esthétique, Btispower indique que son IHS permet d’obtenir des températures plus basses en fonctionnement, ce qui se traduirait par une durée de vie plus importante et par un gain de stabilité à l’usage.

Publicité

D’après vous, un petit accessoire qui peut faire la différence ?


Bitspower


S’abonner
Notifier de
guest

11 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lulubelle
lulubelle
13 juillet 2016 15h04

Reste à savoir le prix….

Claquer 100€ pour ce HIS, autant les mettre dans un refroidissement de qualité!
Car si c’est pour reste sur le ventirad Intel ><

Frediiu
Frediiu
13 juillet 2016 14h50

Oui, enfin overcloke un 6900k permet de gagner pas mal de rapidité pour les applis qui demande un seul cœur, car rappelons le il ne dépasse pas les 3,2 ghz

Phlip Planqué
12 juillet 2016 13h45

chaque degré gagné augmente la durée de vie du proco… en changeant la pâte thermique par une bonne pâte on gagne en moyenne 6° ce qui est énorme pour la durée de vie du proco même si la plupart de ceux qui font cette manip en profite pour OC donc annule cet avantage donc en admettant que cet IHS permet de gagner 2 ou 3° cela peut être un bon investissement en couplant ce dernier avec un bonne pâte thermique… mais cela dépend grandement du prix de la bête et du temps que l’acheteur veut garder son proco quand aux… Lire la suite »

Niuulh
12 juillet 2016 19h02
Répondre à  Phlip Planqué

Augmenter la durée de vie ne sers pas vraiment.. Tu changera ton CPU avant qu’il meurs ^^’ (on a encore des cpu qui ont 15/20 ans)
Changer l’IHS a pour seul but de clocker plus.

Phlip Planqué
13 juillet 2016 22h46
Répondre à  Niuulh

la finesse des gravures et l’augmentation des TDP rendent les procos de plus en plus « fragiles » gagner quelques degrés pourraient faire la différence pour quelqu’un comme moi qui garde ses pc longtemps là je suis sur un pc de 6 ans et c pas le plus vieux…

thib74
thib74
11 juillet 2016 16h22

C’est vraiment intéressant mais ça va coûter quel prix ?? Si c’est pour aligner 100€ de plus non merci

Niuulh
11 juillet 2016 15h29

Heu.. 10°c non pas possible. Juste le plaquage qui change par rapport au stock et le plaquage est négligeable. Le seul gain pourrais être sur l’épaisseur du cuivre mais il faudrait comparer les deux pour s’en rendre compte. Je pense que les gains donc Bitspower parle son lier au delid plus qu’a l’IHS…………….

Krohm Koala
11 juillet 2016 20h01
Répondre à  Niuulh

Bah après tu peux gagner un petit peu mais pas beaucoup

Krohm Koala
11 juillet 2016 14h51

On attend le test maintenant 😀

Gwynbleidd Marvyn Dracke
11 juillet 2016 14h06

ça va changer quoi ? 2-3 degré grand maximum non ? un peu comme l’usage d’une pête thermique « haut de gamme » au lieux d’une « standard » ça change presque rien c’est quasiment que de l’effet placébo donc bon …
après ça reste sympa comme possibilité mais … assez inutile tout de même

Guillaume Tisi
11 juillet 2016 14h17

2-3 °C + 2-3°C , ça fait 4-6 °C. Le tout avec un gros ventirad ou AiO Ou WC Custom , au final c’est ce qui fait qu’en OC tu vas passé de 75°C à 65°C ^^ » Et ton proc , il aime.