iGame GTX 1080 Ti Vulcan X OC, la carte OC à 2 GHz de base !

1
1488

La fameuse iGame GTX 1080 Ti Vulcan X OC fait de nouveau parler d’elle. Outre son affichage LCD, nous apprenons que la carte moulinera de base à une fréquence très élevée !

iGame GTX 1080 Ti  Vulcan X OC, les détails :  

Colorful iGame GTX 1080 Ti Vulcan X OC

Colorful GTX 1080 Ti iGame LCDNous vous le disions, la carte intègre un afficheur LCD sur sa tranche. Le dispositif permet ici d’afficher la fréquence de la bête. Pour le reste, ce modèle en particulier propose un dissipateur imposant intégrant trois ventilateurs de 92 mm. Le tout soufflera alors sur un large réseau d’ailettes en aluminium traversé par six caloducs en cuivre nickelés.

Le PCB de la carte a bien évidemment été revisité. Le nombre d’étages d’alimentation grimpe en flèche puisqu’il culmine maintenant à 16+2 phases. Par la même occasion, l’alimentation devrait se faire au travers de deux connecteurs PCIe 8 broches.

2 GHz de base sur le GPU !

Colorful iGame GTX 1080 Vulcan X OC

Mais ce qui fait la particularité de cette iGame GTX 1080 Ti  Vulcan X OC est sa fréquence de base. Cette dernière est effectivement très élevée puisqu’en sortie de boîte, vous aurez une carte moulinant à 1.6/2.0 GHz (Base/Boost). Il s’agit donc de la GTX 1080 Ti ayant les plus grosses fréquences d’usine.

1 COMMENTAIRE

T'en penses quoi ?