Les CPU Bristol Ridge sont soudés !

0
1741

Les CPU actuels sont équipés d’un IHS (Integrated Heatspreader). Cet IHS a pour but de faciliter le refroidissement en augmentant la surface de dissipation. Certains CPU ont leur IHS soudé tandis que d’autres non.

Bristol Ridge, un IHS soudé ?

C’est donc via la page Facebook de Nam Dae Won que nous apprenons que les prochains CPU AMD Bristol Ridge proposeront un IHS soudé. En effet, l’overclockeuse a réussi à retirer ce fameux dissipateur intégré laissant ainsi paraître le joint. Une opération périlleuse toutefois.

Contrairement aux processeurs Intel des plateformes, LGA-115x AMD utilise donc un joint en métal beaucoup plus efficace que la pâte thermique. La firme rouge poursuit alors sur sa lancée, puisque les processeurs FX actuels ont également leur IHS de soudée ! Enfin, nous pouvons imaginer que les prochains CPU Zen d’AMD bénéficieront également d’un IHS soudé.

Finalement, nous avons aussi une belle vue sur les pins du CPU. CPU qui, pour rappel, prendront place sur le socket AM4. Ici, ce fameux socket est constitué de 1331 pins et est de type PGA.

T'en penses quoi ?