Du coil whine sur la R9 Nano ?

0

La AMD R9 Nano est une carte graphique ultra compacte, puisqu’elle ne mesure que 15 cm. Cette dernière est sortie il y a quelques jours et durant les tests, plusieurs confrères ont remarqués que leur sample (exemplaire de test) souffrait de coil whine.

Dans tout les cas, ce n’est pas la seule carte à souffrir de ce genre de problème dès son lancement. Si vous vous rappelez bien, la GTX 970 était également sujette à ce sifflement strident, nous vous en parlions ici-même. Rapidement, les constructeurs ont revus leurs PCB pour corriger ce soucis.

AMD R9 Nano 1

Plus récemment la Fury X faisait également état de ce problème. Par dessus le coil whine, cette carte souffrait également de bruit parasites générés par la pompe de son circuit de refroidissement. Depuis, AMD a changer les pompes de ses AiO. Néanmoins, il semblerait que les Fury  X soient toujours victimes de coil whine.

Publicité

Au tour maintenant de la petite dernière : la R9 Nano. Pour les cartes souffrant de coil whine, le soucis vient des bobines qui sont généralement de médiocres qualités. C’est la raison pour laquelle, les Fury n’en soufrent pas. Nous retrouvons sur le marché des modèles customs de Fury, ceci impliquant un PCB modifié et des bobines de qualités supérieures, ce qui exclu le phénomène de coil whine.

Vous l’aurez compris, les Fury X et R9 Nano, cartes exclusivement produites par AMD, sont donc fortement sujettes au coil whine, du moins, tant que AMD n’aura pas révisé ses cartes en les dotant de bobines de meilleures qualités. La grande question est : « Quand est-ce que cela se fera ? ».

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires