Gigabyte dévoile sa H81M Gaming 3

2

Gigabyte, un des leaders mondiaux dans le secteur des composants informatique dévoile sa nouvelle carte mère axée petit budget : la H81M Gaming 3. Basée sur le chipset H81 d’Intel, que nous propose cette nouvelle venue ?

H81 Gaming 3

Quasiment identique à la H81M-WW, la H81M Gaming 3 est basée sur un chipset H81, dispose d’un socket LGA 1150 et intègre la gamme gaming du constructeur. De plus, la carte est au format micro-ATX.

Clairement orientée entrée de gamme, la connectique de cette nouvelle venue propose ce qu’il faut pour de l’ « essential computing ». En effet, nous retrouvons un port PCIe 3.0 ainsi que deux ports PCIe x1.

Publicité

Côté stockage, l’équipement est lui aussi sommaire, nous retrouvons seulement quatre prises sATA dont deux en sATA III et deux en sATA II. Ceci vous permet malgré tout de brancher un SSD, deux HDD et un lecteur/graveur, par exemple.

Il est intéressant de voir que Gigabyte a soigné la partie audio en proposant une puce ALC 892 « séparé » du reste du PCB afin d’éviter les parasites. De même pour la partie réseau, le constructeur mets de côté la puce Realtek au profit d’un contrôleur Intel.

Gigabyte n’a en revanche pas communiqué sur le prix ni sur les disponibilités. Selon vous, est-ce que cette carte à le minimum requis pour trouver sa place dans les PC de jeu à budget limités ?

admin-ajax

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Badlemon
24 octobre 2014 21h41

du H81 pour du jeu me semble etre une mauvaise idee surtout lorsqu’on a le choix de ses composants je prend par exemple ma MSI Z97 PC MATE qui n’est qu’a 80€ et qui fait des merveilles pour un prix plus que raisonnable pour un Z97

BouB
24 octobre 2014 21h23

Techniquement c’est du Flex-ATX 😉
(le fait que la vis en bas à gauche sur la photo soit alignée avec celle en haut à droite, et que du coup ça ne soit pas compatible avec 100% des boitiers µATX niveau fixations)