Gigabyte GTX 1080 Rock Edition : Une carte low cost ?

0

Au programme chez Gigabyte, nous retrouvons une GTX 1080 au design bien connu. La carte reprend en effet le fameux WindForce 3X, dissipateur largement présent sur les séries 900 de nVidia. Il est question de la GTX 1080 Rock Edition !

GTX 1080 Rock Edition : Design et refroidissement

Concernant le design, il est connu puisqu’il s’agit du même que celui employé sur les anciennes GTX 900 du constructeur. Néanmoins, pour cette GTX 1080 Rock Edition, Gigabyte fait l’impasse sur les loupiotes RGB. Certaines personnes apprécieront.

Le dissipateur quant à lui intègre trois ventilateurs ainsi que quatre caloducs en cuivre. Ceux-ci seront en contact direct avec le GPU et achemineront la chaleur vers deux blocs d’ailettes. Au dos de la carte, nous avons aussi le droit à une backplate estampillée Gigabyte.

Les fréquences de fonctionnement :

Avec sa nouvelle carte, Gigabyte nous fournit une référence proposant un overclocking d’usine. Le GPU de la petite dernière du constructeur fonctionnera alors à :

Publicité
  • Gaming mode : 1632 MHz (base) / 1771 MHz (boost)
  • OC mode : 1657 MHz (base) / 1797 MHz (boost)

Pour se faire une idée, sachez que la carte de référence mouline à 1607 MHz de base pour un boost à 1733 MHz.

Le prix, la disponibilité : 

Gigabyte GTX 1080 Rock Edition

Malheureusement, aucune information de ce côté. Cependant, il faut savoir que la carte embarque un dissipateur d’ancienne génération dénué d’artifice. De même, le PCB qui n’est pas de plus élaboré en plus d’un OC relativement timide devraient contribuer à un prix plutôt bas pour une GTX 1080.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires