Guide d’achat Refroidissements CPU (2016)

7

Très Haut de gamme :

Nous attaquons maintenant la catégorie très haut de gamme. Ici, le watercooling règne en maître. Ici, point d’AIO, mais du watercooling custom et modulable monsieur ! Le gros avantage de ces solution concerne la modularité. Un carte graphique qui chauffe trop ? Pas de soucis, on achète un waterblock correspondant et on l’intègre dans la boucle déjà en place.

Et pour cet exercice, nous avons une très, très bonne référence à vous conseiller : l’Eisbaer 360 d’Alphacool.

alphacool-eisbear-360

Premièrement, si vous optez pour cette solution, veillez à ce que votre boîtier puisse l’accepter. En effet, avec trois ventilateurs de 120 mm par face du radiateur, nuls doutes, il est imposant alors autant prévoir large.

Publicité

Outre sa taille et les performances qui vont avec, ce kit est bien entendu modulable et dispose même d’un système de raccord autobloquant pour intégrer un nouveau composant au système déjà existant. Pratique non ?

De plus, la facture pour ce modèle, n’est même pas si salée que ça. Alors que certains kits AIO en 240 mm (Corsair H100i V2) et 280 mm (NZXT Kraken X61) atteignent des prix démentiels, cet Eisbaer est facturé 139.99€ !

swiftech-h320-x2-prestige

Finalement, si vous recherchez la performance à tout prix et que le prix n’est pas une limite, nous avons un dernier kit à vous recommander un dernier système de refroidissement : le Swiftech H320-X2 Prestige.

Ici, nous avons toujours affaire à un ensemble doté d’un radiateur de 360 mm. Pour assurer le refroidissement, cette version « Prestige » propose trois ventilateurs NB-eLoop en 120 mm. Il s’agit de moulins taillés spécifiquement pour les radiateurs de watercooling.

Malgré l’absence de système de connexion rapide, rien ne vous empêche d’intégrer une carte graphique. Pour ça, il faudra investir dans un waterblock, deux embouts et un peu de tuyaux et faire le raccord vous même.

La douloureuse maintenant. Le tarif de ce système est deux fois plus élevé que celui de l’Eisbaer. Nous sommes sur une base de 299.95€, c’est donc le prix à mettre pour s’offrir un kit tout en un comprenant une vraie pompe, un vrai waterblock et des ventilateurs dont la réputation n’est plus à faire.

Conseils d’OMF pour le très haut de gamme :

 

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Virgile Crevon
19 septembre 2016 21h25

Pour clôturer ce guide => Pour CLORE ce guide.
Merci.

sensy
sensy
19 septembre 2016 14h58

Qu’en est t’il du NhU14s réputé moins chère que le nhd15 pour des perfs très similaires ?

thib74
thib74
19 septembre 2016 14h00

Très bon guide d’achat !!

BouB
19 septembre 2016 11h14

Les liens sur la page 1 n’ont pas le domaine dedans et du coup ne fonctionnent pas …