[MAJ] Lian Li PC-D666, l’enfer arrive sur terre ?

2

[MAJ] Le prix Europe est enfin connu, pour une disponibilité à mi-novembre : 469 €. Un prix à la hauteur de la qualité apportée par le fabricant.

_ _ _ _ _ _

Aujourd’hui, le fabricant de boîtier Lian Li libère sa dernière création, il s’agit du PC-D666. Conçu pour recevoir deux configurations au sein d’un unique boîtier, que diable nous réserve cette nouvelle référence ?

Comme nous vous le disions, ce PC-D666 est compartimenté, mais d’une manière classique dirons-nous. En effet, au lieu de proposer une partie pour l’ensemble carte mère, processeur etc… et une autre partie contenant l’alimentation et le stockage, ce modèle vous offre la possibilité de monter deux configurations complètes.

Publicité

Lian Li PC-D666

Les dimensions de ce modèle sont imposantes car il mesure pas moins de : 381 (L) x 580 (H) x 510 (P) mm et pèse 11.5 kg.

A l’intérieur, nous retrouvons donc deux côtés, un capable de recevoir une carte mère au format E-ATX tandis que l’autre se limitera au micro-ATX. Des deux côtés, le plateau des cartes mères propose de nombreux passages de câbles bien répartis et sont dotés de caches en caoutchouc. Les alimentations des deux systèmes reposeront dans le bas du boîtier.

La partie stockage se concentrera du côté droit du boîtier. Elle nous propose donc deux cages amovibles de trois unités en 3’’5 chacune. Le montage se fait grâce à l’emploi de paniers. Concernant les unités 2’’5, quatre d’entre elles peuvent prendre place dans ces mêmes cages, tandis que deux autres peuvent être facilement installés dans le fond du boîtier. De plus, les cages disposent d’un système hot swap.

PC-D666 intérieur droit

La ventilation se veut conséquente puisque la façade gauche du boîtier est équipée de quatre ventilateurs de 120 mm. A l’arrière, deux ventilateurs de 120 mm sont fournis (un par compartiment). Six emplacements 120 mm sont également présents dans le haut du boîtier, ce qui fait trois moulins par compartiment.

Avec de telles possibilités, la compatibilité watercooling se veut impressionnante, vous pourrez installer un radiateur de 480 mm à l’avant et un autre de 360 mm dans le haut. Cela concerne uniquement le compartiment de gauche.

Concernant les panneaux de contrôle, un par compartiment, chacun propose un bouton Power et Reset avec les prises jack et quatre ports USB 3.0.

Avec ceci, le boîtier dispose de plein de petites options intéressantes telles que des panneaux latéraux au montage sans vis, une conception interne intelligente de manière à masquer absolument tous les câbles et un système de montage sans outils.

Question prix, le tarif recommandé par Lian Li est de $599 et sera dans les stocks de Newegg pour début Novembre. Et vous, prêt à vendre votre âme au diable pour vous offrir ce boîtier ?

admin-ajax

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ttienne
Ttienne
31 mars 2015 15h35

Un filer d’un coté, un firewall de l’autre, il manque une troisième partie pour le pc de travail !

Sylvain CORSINI
Sylvain CORSINI
2 novembre 2014 13h00

Ceci est le genre de boitier pour des colocataires, vous trouvez pas ?
Chacun son petit pc en un : l’un tout ses perifs à droite, l’autre à gauche !! C’est vachement innovant mais je vois pas réellement l’intérêt, faut être colocataire quoi x)