Lian Li PC-Q26 annoncé

0

Lian Li est un constructeur bien connu dans le monde du boîtier grâce à des réalisations sobre arborant des finitions de haut vol. Aujourd’hui, la marque vient de présenter son nouveau boîtier le Lian Li PC-Q26. A qui ? Et pour quelle utilisation se destine-t-il ? C’est ce que nous allons voir.

Lian Li PC-Q26

Avant toutes choses, Lian Li a conçu ce boîtier pour une utilisation NAS, pour tous les utilisateurs désirant en assembler un.

A l’intérieur nous retrouvons un châssis conçut pour les cartes mères au format mini ITX. Celui-ci est à jour puisque nous retrouvons des passes-cloisons répartis autour du plateau de la carte mère.

Publicité

Lian Li PC-Q26 intérieur

Côté stockage, boîtier orienté NAS oblige, de nombreux emplacements HDD sont présents dans une seule et unique cage. Nous comptons pas moins de dix emplacements pour unités 3’’5 et 2’’5. Ici, pas de paniers HDD, vos disques seront maintenus grâce à des vis disposant de rondelles en caoutchouc anti-vibrations. De base, le PC-Q26 propose deux dispositifs hot-swap, il sera possible d’en installer dix, soit un pour chaque disque dur.

Dans ce nouveau boîtier, vous aurez la possibilité d’installer une carte graphique longue de 19 cm, le ventirad CPU ne devra pas excéder les 15 cm de haut. L’alimentation, qui prend place dans le bas, devra se cantonner à 19 cm de long.

La ventilation de l’ensemble du système sera assurée par quatre ventilateurs en 120 mm de base. Nous retrouvons donc trois moulins de 120 mm à l’avant montés en aspiration et le dernier ventilateur prend place dans le haut en extraction.

Pour aller plus loin :
Test : Corsair 6500D Airflow

Concernant les disponibilités de ce nouveau boîtier entièrement en aluminium signé Lian Li, le prix conseillé est de $189 pour une disponibilité immédiate dans les boutiques d’Amérique du nord. Quant à vous cher lecteurs, tentés pour assembler un NAS maison ?

admin-ajax

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires