M.2 Shield Cooling Solution : MSI refroidit vrotre SSD M.2 !

2

Avec le lancement de la nouvelle plateforme Z270 d’Intel, certains constructeurs comme MSI en profitent pour teaser sur les nouvelles fonctionnalités de leurs prochaines cartes mères. Ainsi, la marque présente son tout nouveau M.2 Shield Cooling Solution.

Le M.2 Shield Cooling Solution, comment ça marche ? 

Certains SSD M.2 interfacés en PCIe ont fâcheusement tendance à chauffer lorsqu’on les utilise de façon intensive. C’est effectivement le cas du 950 Pro de Samsung qui throttle lors d’utilisations intensives prolongées.

MSI M.2 Shield Cooling Solution

Ainsi, pour contrer ce phénomène, MSI a inventé le M.2 Shield Cooling Solution, un dissipateur prenant place au-dessus du SSD en M.2. Bien entendu, pour faciliter l’échange thermique entre le dissipateur et le SSD, nous retrouvons un pad thermique qui recouvrira l’intégralité du SSD.

Publicité

MSI affirme que les températures des SSD seront plus basses. De même, les risques de pertes de performances liées aux températures seront moins importants.

Enfin, il faut savoir que le M.2 Shield Cooling Solution sera présent sur les nouvelles cartes mères gaming du constructeur. Ne reste donc plus qu’à attendre Janvier 2017 pour les voir arriver.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cadayron
30 novembre 2016 15h49

Oh une petite glacière pour SSD 🙂

BASILE
BASILE
30 novembre 2016 15h14

bon sujet et excellente initiative de la part d’msi.
j’en ai un et je peux vous dire qu’il chauffe beaucoup surtout à la base du connecteur.
mise à part collé de petit dissipateur à l’arrache il n’y a pas vraiment de solution.
je ferais ça quant il ne sera plus sous garantie car elle ne marche pas si j’enlève l’auto-collant du dessus.