Meilleurs matériels PC 2016

5
4298

Tout au long de l’année qui vient de s’écouler, nous avons testé de nombreux matériels PC. Certains étaient excellents, d’autres un peu moins bons. Nous allons ici vous montrer quel a été notre coup de coeur de l’année pour chaque type de composant.

Refroidissement CPU : 

Commençons par le refroidissement. Ainsi, le dissipateur qui a le droit à sa place dans notre sélection de nos composants favoris est le R1 Ultimate de Cryorig. Ce refroidissement figurait déjà dans notre guide d’achat dédié.

Alors pourquoi le R1 Ultimate ? Tout simplement parce qu’il s’agit là d’un refroidissement efficace et relativement peu bruyant. Côté prix, il s’en sort plutôt bien également puisque nous sommes en dessous de ceux pratiqué par les kit watercooling testés cette année. Avec ceci, il faudra rajouter un design attrayant en plus de finitions de très bon aloi ! Son test est disponible ici.

Boîtier : 

Enfin, pour loger un configuration il faut bien un boîtier n’est-ce pas ? Ici, le boîtier que nous avons préféré cette année est le 805 de In Win (testé ici d’ailleurs).

Carte graphique :

Du côté de la carte graphique, notre choix est sans conteste la GTX 1080 ExOC de KFA². Cette carte graphique propose un carénage en aluminium et une qualité générale très bonne, le tout pour un prix bien inférieur à la concurrence. C’est LA 1080 à acheter selon nous. Vous pouvez consulter le test à cette adresse. Elle figure d’ailleurs dans notre guide d’achat des cartes graphiques Hiver 2016-2017.

Carte mère :

Notre carte mère de l’année 2016 Maximus VIII Formula. Son prix est un tantinet élevé, mais c’est une des cartes mères les plus belles qui existe. par exemple, nous pouvons citer pêle-mêle sa coque, ses diodes, son waterblock intégré… Si vous pouvez vous le permettre, vous tomberez sous son charme ! Son test est disponible ici.

RAM :

Pour la RAM, nous choisissons les Gskill Trident Z 3200 MHz. Nous les avons testées ici. Elles allient le design et les performances à la perfection !

Voilà, nous avons maintenant fait le tour de notre petit Top de l’année 2016. Rendez-vous dans un an pour le Top de 2017. Passez de bonnes fêtes !

5 COMMENTAIRES

  1. Yves si tu veut une grosse mobale de clockeur renseigne toi sur la asrock oc formula et fait un tour sur hwbot et le site cpu-z tu va comprendre tout de suite.

  2. Par contre passez votre chemin pour Asus la rampage v extrême 3.1. Aucune fiabilité et instable . La MSI godlike gaming ne fait pas beaucoup mieux , la sonde du cpu étant peu efficace , on arrive vite à faire un court-circuit sur les 2 premiers sockets ram.du a une chaleur importante et pourtant aucun overclocking. Mais alors que acheter ???? Merci pour ces supers articles et bonne année Yves

    • Perso je suis très content de ma Rampage V.
      C’est ma main config qui tourne avec un 5820k@4ghz sous win et osx.
      Pour le moment j’ai une fiabilité parfaite !
      T’as peut être pas eu de bol, ou alors je suis chanceux :))

T'en penses quoi ?