Aero ITX : MSI lance sa toute nouvelle gamme de cartes graphiques !

0
361

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un petit teaser de la part de MSI. Nous vous disions aussi que le constructeur ne tarderait pas à lancer son produit mystère. C’est aujourd’hui chose faite puisque la marque a lancé sa série de cartes Aero ITX.

Aero ITX : PCB et refroidissement compact ! 

Au niveau du dissipateur, comme nous pouvons le voir, c’est du compact. En effet, la carte ne mesure que 175 mm de longueur. Ici, le dissipateur embarque un unique ventilateur. Il s’agit d’un modèle TorX déjà présent sur les cartes graphiques Gaming du constructeur. Enfin, le tout bénéficie d’un mode de fonctionnement semi-passif malgré le format réduit de la carte.

Question design, l’ensemble reste sobre et reprend le look des Aero classiques à savoir du gris et quelques lignes argentées. De même, nous avons le droit à quelques touches d’effet carbone autour du ventilateur.

8 modèles au compteur !

Pour cette nouvelle série, MSI met le paquet et propose alors 8 modèles de cartes graphiques. Ainsi, nous retrouvons de la GTX 1070, GTX 1060 3 Go et 6 Go, une GTX 1050 Ti et une GTX 1050. Excepté pour les deux derniers modèles, chaque carte bénéficie d’une version O.C et non O.C.

Pour ce qui est l’overclocking d’usine, sachez que le gain peut atteindre les 4.5% sur la GTX 1050 Ti et se réduire à 2.3% pour la GTX 1070 Aero ITX.

Prix et disponibilité : 

MSI Aero ITX

Actuellement, aucune idée quant au prix pratiqué par MSI sur cette nouvelle série. Il en va de même pour la disponibilité de ces pièces. Cependant, nous imaginons que le lancement sera pour bientôt et que ces modèles seront facturés moins cher que les cartes de la série Gaming.

T'en penses quoi ?