Le nouveau chipset AMD X370 supportera pleinement le multi-GPU !

5

Petit à petit les choses se décantent autour de la nouvelle plateforme AM4 d’AMD. Aujourd’hui, nous en savons, un tout petit peu plus la concernant.

Ce que l’on sait déjà :

Au fil du temps, on finit par accumuler des informations, alors un petit rappel sur les nouveautés apportées par l’AM4 ne fait de mal.

amd-am4-plateforme

Premièrement, nous savons que l’AM4 sera la plateforme nouvelle génération de firme. Cette dernière est dite unifiée et sera donc capable d’accueillir à la fois les CPU et les APU. Plus de risque de se tromper.

Publicité

Avec ceci, nous retrouverons le support des nouvelles technologies de stockage. Ainsi, le NVMe et le SATA Express seront de la partie. La connectique évolue aussi, l’apparition de l’USB 3.1 est donc une bonne chose. La DDR4 aura aussi sa place tout comme le PCIe 3.0.

Enfin, dans un article précédent, nous apprenions que l’AM4 disposerait de quatre chipset différents. Nous en aurions ainsi, un pour le haut de gamme, le milieu de gamme, l’entrée de gamme et un dédié aux petits formats (mini-ITX en tête).

Quelles sont les nouvelles ? 

amd-x370-chipset

Du côté de l’efficience, nous apprenons également que ces nouveaux chipset auraient une consommation réduite d’environ 70% par rapport à ceux de l’AM3+. Ceci serait sûrement lié à une gravure plus fine de ces dit chipset et à la disparition du Northbridge et south bridge séparés.

On enchaîne avec le fait que les APU compatibles supporteront pleinement l’API DirectX 12 de Microsoft et que l’encodage et le décodage matériel 4K en H.265 est de la partie !

Finalement, aujourd’hui, nous apprenons que les cartes mères AM4 dotées de chipsets X370 seront pleinement aptes à gérer le multi-GPU. Ceci se traduit par au moins deux connecteurs PCIe Express gérés en x16/x16. À titre de comparaison, chez Intel, pour obtenir une configuration similaire, il faut se diriger vers les plateformes X99 en LGA-2011v3. Et encore, il faut être équipé au minimum d’un i7 5930K ou d’un i7 6900k. De plus le X370 serait le chipset tout indiqué pour les fanas d’overclocking.

 

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mrx David
5 octobre 2016 13h09

Sa s’annonce bien 🙂

thib74
thib74
28 septembre 2016 18h02

Plus qu’à attendre… C’est ça le plus dur…

thib74
thib74
29 septembre 2016 6h44
Répondre à  NHU9B

Je voulais dire que c’est d’attendre zen le plus dur ^^

Kide
Kide
28 septembre 2016 15h46

Not bad!