ASUS GTX760 STRIKER Platinum

[OMF] ASUS GTX760 STRIKER Platinum

par -
6 20498

Cela faisait déjà quelques temps que nous n’avions pas eu l’occasion de tester une carte graphique, mais c’est sans compter sur la ténacité d’ASUS. En effet, le constructeur Coréen vient de mettre une nouvelle référence à son catalogue de GTX 760, la version STRIKER PLATINUM.  La version DIRECTCU II était déjà très agréable a utiliser, alors que pouvait rajouter ASUS à cette carte exemplaire ?

Découvrons cela ensemble, juste après l’éternel déballage en vidéo :

Sommaire :

  1. Présentation
  2. La carte
  3. PCB
  4. Logiciels
  5. Protocole
  6. Tests jeux vidéos
  7. Tests synthétiques
  8. Tests température & bruit
  9. Consommation & Overclocking
  10. Conclusion

ASUS GTX760 Striker Platinum 1Si vous voyez le logo Republic Of Gamers sur la boîte d’un produit ASUS, vous pouvez être sur et certain que vous serez en face de matériel performant, et de qualité. La boîte nous délivre déjà quelques informations, avec la mention Striker Platinum notamment. Cette dénomination est toute nouvelle chez le constructeur pour son segment carte graphique. En effet, on connaissait déjà les versions MATRIX, les versions DirectCU II et les fameuses ARES.

Nous aurons donc le droit à une carte performante en terme de refroidissement. Le refroidissement n’est pas le seul élément qui a été mis à jour. En effet, nous allons retrouver dans cette « petite » carte vidéo (chipset GK104) les meilleurs technologies de la firme coréenne.

Dans la boite, nous trouvons le bundle suivant :

  • une notice d’utilisation Speed Setup.
  • le DVD contenant les drivers et la suite logicielle.
  • un adaptateur double PCI-E 6 vers 8 broches.
  • un pont SLI estampillé ROG.

ASUS GTX760 Striker Platinum 4

page suivante

6 Commentaires

  1. Bonjour je voulais savoir si une alimentation de 1000 watts était suffisante pour utiliser cette carte graphique avec le reste bien évidemment :3

    Merci de votre réponse.

    • Comme tu peux le voir dans le test, une config composée de cette GTX 760 et d’un Core i7 4770K consomme environ 250 W à la prise. Donc avec une bonne alim de 400W ca passe déjà large.

      1000 W, c’est pas trop l’optique ^^

T'en penses quoi ?