[OMF] Asus X79 Deluxe

1

LE PCB

Asus X79 Deluxe 10ÉTAGES D’ALIMENTATION

Comme toutes les cartes haut de gamme de la marque, ASUS a confié à sa technologie DIGI+ Power Control la gestion de l’alimentation. Équipée de 14 étages d’alimentation, la X79-Deluxe est parée pour un overclocking poussé. Dix étages d’alimentation numériques sont dédiés au processeur, et quatre à la mémoire. Ils font d’ailleurs partie intégrante de la technologie 5X Protection dont nous parlerons un peu plus loin.

Totalement numérique comme nous l’avons dit, cette architecture d’alimentation apporte une grande précision à destination de la mémoire et du processeur. La gestion de l’alimentation est l’un des facteurs les plus importants sur une carte mère. Cette technologie DIGI+ Power Control développé par ASUS est une alimentation dite intelligente du processeur, qui est entièrement compatible avec la technologie d’alimentation Intel® VRD12.5.

Les avantages ? Un potentiel d’overclocking largement amélioré, une stabilité et une efficacité énergétique plus flexible et plus précise.

ALIMENTATION

Publicité

L’alimentation électrique reste des plus traditionnelles, avec le sempiternel standard EATX 24 broches, ainsi que l’EPS 12V 8 broches.

CONNECTIQUE

Pour ce qui est de la connectique présente sur le PCB, la liste est longue. Les interrupteurs et boutons viendront plus tard.

– 10 x ports USB 3.0 supportant 2 ports USB 3.0 supplémentaires
– 4 x ports USB 2.0 supportant 8 ports USB 2.0 supplémentaires
– 1 x connecteur TPM
– 12 x connecteurs SATA
– 6 x connecteurs pour ventilateur (4 broches)
– 1 x header sortie S/PDIF
– 1 x connecteur audio Front panel (AAFP)
– 1 x connecteur System Panel (Q-Connector)
– 1 x connecteur Chassis Intrusion
– 1 x header DRCT

Asus X79 Deluxe 19
page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
viano B
viano B
4 avril 2014 23h30

j’ai cette carte depuis quelques semaines, mais il est impossible de passer le bios en mode « Legacy » (version standart du bios) et c’est bien dommage et dur dur de jongler avec une installation GPT et NTFS ! c’est pas vraiment au point encore !