[OMF] Be Quiet Dark Rock Pro 3

5

Be Quiet! Dark Rock Pro 3 :

Sortons maintenant notre exemplaire de test de son emballage pour voir à quoi il ressemble.

Dès la sortie de son carton le Dark Rock Pro 3 fait son effet. Effectivement, nous sommes face à un radiateur massif tout de noir vêtu puisqu’il propose un nickelage noir intégral qui est du plus bel effet. Sur le dessus, nous retrouvons une plaque en aluminium brossée anodisée noire portant le logo du constructeur : « Be Quiet ! », avec ceci, nous avons des coiffes pour masquer le bout disgracieux des caloducs.

En ce qui concerne le radiateur en lui-même, nous retrouvons deux tours constituée d’ailettes en aluminium. Ces dernières sont traversées par un total de sept caloducs proposant une excellente finition nickelée noire. La base quant à elle, dispose d’une finition miroir, l’usinage est de qualité puisque cette dernière ne présente pas de rayures. Comme pour le reste, nous retrouvons du noir.

Avant de passer aux dimensions, petit mot concernant la forme des ailettes, comme nous pouvons le voir sur les photos, d’un côté, nous retrouvons une forme en dent de scie, alors que de l’autre, ces dernières sont travaillées de manière à augmenter la surface de dissipation. De plus, ces dernières présentent de petites alvéoles.

Publicité

Enfin pour les dimensions, le Dark Rock Pro 3 mesure : 150 (L) x 137 (P) x 163 (H) mm, le tout pour un poids de 1197 gr, des dimensions importantes qui rendent le dissipateur incompatibles avec certains boîtiers à cause, notamment, de sa hauteur. Faites bien attention aux caractéristiques de votre boîtier avant de passer commande.

Avec ce dissipateur, la firme allemande propose un produit capable de prendre place sur les plateformes suivantes :

  • Intel LGA-2011 et LGA-2011V3
  • Inte LGA-115X
  • Intel LGA-1366
  • Intel LGA-775
  • AMD FMx/+
  • AMD AMx/+
  • AMD 940
  • AMD 939
  • AMD 754

Avec ce dissipateur, la firme allemande propose un produit capable de prendre place sur les plateformes suivantes :

Du côté des ventilateurs, la marque fourni deux moulins, un de 135 mm et un second de 120 mm. Tous deux appartiennent à la gamme SilentWings. Alors que le modèle de 135 mm dispose de neuf pales, le 120 mm, plus petit n’en possède que sept.

Concernant les caractéristiques annoncées, nous avons des ventilateurs fonctionnant à 1400 RPM (SilentWings 135 mm) et 1700 RPM pour le second. Le flux d’air s’élève à 67.8 CFM pour le plus grand alors que le plus petit proposera un débit de 57.2 CFM. La pression statique est de 2.1 mmH2O et 1.23 mmH2O pour le second. L’alimentation se fait via PWM.

be quiet! Dark Rock Pro 3 Ventilateur 1Poursuivons avec le bundle dans lequel nous retrouvons :

  • Une backplate universelle
  • Un kit de fixation AMD
  • Un kit de fixation Intel
  • Un set de griffes pour un ventilateur supplémentaire
  • Une clef plate
  • Une seringue de pâte thermique
  • Une note de montage
  • La visserie nécessaire

be quiet! Dark Rock Pro bundleComme nous pouvons le constater, le bundle est plutôt basique mais propose de quoi installer un ventilateur supplémentaire. De plus, pour faciliter l’installation, le constructeur fournit une clef plate, chose que nous retrouvions déjà avec le Dark Rock TF testé il y a quelque temps de cela.

Maintenant que nous avons vu à quoi ressemblait précisément le dissipateur et ce qui était fourni en bundle, passons maintenant à l’étape d’installation du kit.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
skizo
skizo
25 mai 2016 7h27

« Moins performant que les AiO 240  » dans les points négatifs lol…
Faudrait rajouter un point « logique » pour ça non? :p

Je me tente à le prendre depuis un bail, mais ça me gonfle de devoir également changer la ram…

Spetsnaz
Spetsnaz
24 mai 2016 10h50

2 ans que je l’utilise (4930k@4.5), un vrai bonheur ce ventilo, il est silencieux et refroidi parfaitement le cpu seul bémol ça mise ne place qui a été ardu

Lestdown
24 mai 2016 7h50

Excellent produit pour du air cooling, moi qui ne voyais que par noctua je suis agréablement surpris ?

Gungar
Gungar
24 mai 2016 9h47
Répondre à  Lestdown

C’est vrai qu’il est joli le bonhomme.

Lestdown
24 mai 2016 12h32
Répondre à  Gungar

?