[OMF] Be Quiet Dark Rock Pro 3

5

Installation :

Voyons maintenant comment s’installe le tout. Comme d’habitude, étant donné que les étapes d’installation pour les deux plateformes (Intel et AMD) sont similaires, nous allons vous les détailler en parallèle. Let’s go !

Intel/AMD :

Avant de commencer quoi que ce soit, nous avons installé les systèmes de fixation Intel ou AMD sur la base du dissipateur. Pour se faire, il suffit de se munir des braquets correspondant et de les visser sur la base. Rien de bien compliqué en soit, nous pouvons passer à l’étape suivante.

Maintenant, il faut préparer la backplate. Ici non plus, rien de bien sorcier, il nous a fallu faire correspondre les vis en fonction de la plateforme, qu’elle soit Intel ou AMD. Une fois fait, nous l’avons déposé au dos de notre carte mère et avons retourné le tout.

Pour la suite, nous nous sommes munis de petits clips en plastique noir que nous avons mis en place au pied des pas de vis dépassant de la carte mère. Le but étant de maintenir ses dernières pour la suite des opérations.

Publicité

be quiet! Dark Rock Pro 3 Installation Intel 4Pour ce qui est des cartes mères Intel au socket LGA-115x, nous avons dû visser de petites entretoises sur les ergots dépassant de la carte mère.

A ce stade, il nous reste à étaler la pâte thermique sur la surface de l’IHS du CPU et d’installer le Dark Rock Pro 3, le plus dur reste à faire. En effet, pour compléter l’installation, le plus simple, dans le cas AMD, est de poser le ventirad à l’envers sur la table puis de mettre la carte mère par-dessus puis de visser le tout depuis la backplate.

Pour aller plus loin :
Corsair annonce ses kits mémoires WS DDR5 RDIMM ECC

Concernant les cartes mères Intel, après avoir étalé la pâte à tartiner (pâte thermique) et déposé le Dark Rock Pro 3 sur le CPU, il a fallu visser des écrous sur les entretoises installées précédemment. Autant pour le côté mémoire, cela ne nous a pas posé de soucis, autant du côté des radiateurs, ça a été un peu plus compliqué. Enfin, la clef plate nous a permis de maintenir ces fameux écrous pendant que nous vissions côté backplate.

Finalement, nous retrouvons le même système d’installation que le Dark Rock TF précédemment testé. L’installation de notre exemplaire de test n’a pas été une mince affaire, mais après s’être arraché quelques cheveux nous y sommes parvenu. Heureusement, qu’une personne lambda ne démonte pas son dissipateur toutes les 30 secondes. De plus, une fois le dissipateur installé, ce dernier surmonte tous les emplacements mémoire de nos cartes mères, une Gigabyte GA-990FXA-UD5 pour la partie AMD et une ASUS Maximus VI Extreme pour Intel. La mémoire low profile est donc de mise !

Passons sans plus attendre à la partie test pour voir comment ce Dark Rock Pro 3 se comporte sur notre CPU à ses fréquences d’origines et une fois overclocké.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
skizo
skizo
25 mai 2016 7h27

« Moins performant que les AiO 240  » dans les points négatifs lol…
Faudrait rajouter un point « logique » pour ça non? :p

Je me tente à le prendre depuis un bail, mais ça me gonfle de devoir également changer la ram…

Spetsnaz
Spetsnaz
24 mai 2016 10h50

2 ans que je l’utilise (4930k@4.5), un vrai bonheur ce ventilo, il est silencieux et refroidi parfaitement le cpu seul bémol ça mise ne place qui a été ardu

Lestdown
24 mai 2016 7h50

Excellent produit pour du air cooling, moi qui ne voyais que par noctua je suis agréablement surpris ?

Gungar
Gungar
24 mai 2016 9h47
Répondre à  Lestdown

C’est vrai qu’il est joli le bonhomme.

Lestdown
24 mai 2016 12h32
Répondre à  Gungar

?