[OMF] be quiet! Dark Rock TF

12
8817

be quiet! constructeur de composants informatiques allemands, a sorti récemment de nouveaux radiateurs en aircooling dont le Dark Rock TF que nous allons tester pour vous. Ici, notre exemplaire entre dans la catégorie haut de gamme de la marque puisqu’il intègre la gamme Dark Rock de be quiet!

Pour nous, il s’agit de la seconde fois que be quiet! nous fait confiance en nous envoyant un sample. Vous retrouverez ici notre test du Pure Rock, produit représentant l’entrée de gamme du constructeur !

Be Quiet! Dark Rock TF boîte 3
Cliquer pour agrandir.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le be quiet! Dark Rock TF
  3. Installation
  4. Tests
  5. Conclusion

Présentation

Le Dark Rock TF est un radiateur aircooling au format top flow. A contrario des dissipateurs au format tour, les ventilateurs prennent place sur le dessus du radiateur. De plus, be quiet! fournit deux ventilateurs afin de le monter en push-pull. Comme la majorité des ventirads aircooling actuellement présents sur le marché, nous retrouvons :

  • Une base
  • Un ou deux blocs d’ailettes
  • Des caloducs
  • Un ou plusieurs ventilateurs
Be Quiet! Dark Rock TF Boîte + ventirad
Cliquer pour agrandir.

Avec son Dark Rock TF, be quiet! propose un ventirad capable de refroidir votre CPU lors de vos séances d’overclocking. Ceci se fait grâce aux deux blocs d’ailettes présents sur le radiateur ainsi que les nombreux caloducs qui les parcourent.

De plus, cette nouvelle référence est conçu pour fonctionner en silence à l’aide de ses deux ventilateurs de 135 mm. Vous aurez également la possibilité d’en installer qu’un seul pour limiter le bruit et réduire l’encombrement.

 

12 COMMENTAIRES

T'en penses quoi ?