[OMF] be quiet! Pure Rock

7
14619

Pour ceux qui ne connaissent pas be quiet!, sachez qu’il s’agit d’un constructeur Allemand spécialisé dans de multiples domaines. En effet, la marque produit des blocs d’alimentations, des ventilateurs, et très récemment be quiet! est entré dans le monde du boîtier et bien entendu, des ventirads.

C’est donc pour nous, la première fois que nous accueillons un ventirad signé be quiet! dans notre labo. Nous testerons pour vous, l’entrée de gamme de la marque, représenté par le Pure Rock. Nous verrons donc si petit prix rime avec un bon niveau de performances et si les finitions du produit ne sont pas en reste.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le Pure Rock
  3. Installation
  4. Tests
  5. Conclusion

Présentation

Avec le Pure Rock, la marque allemande propose donc son premier dissipateur entrée de gamme, en résulte donc un placement tarifaire attractif. Bien entendu, comme bon nombre de dissipateurs de type aircooling, le Pure Rock propose donc :

  • Une base.
  • Un bloc d’ailettes.
  • Des caloducs.
  • Un ou plusieurs ventilateurs.
Be Quiet! Pure Rock ensemble 1
Cliquer pour agrandir.

Avec ce modèle, le fabricant promet à ses clients un produit silencieux et simple à mettre en œuvre grâce à une révision du système d’installation. De plus, le tout se veut compatible avec un maximum de plateformes quelles soient Intel ou AMD.

Le Pure Rock est décrit comme performant, Be Quiet! annonce que son produit est capable de dissiper un TDP de 150 W. Bref, vous l’aurez compris, ce produit est présenté comme une référence proposant d’excellentes prestations pour un prix mini. Nous verrons donc, au travers de ce test si c’est le cas.

7 COMMENTAIRES

  1. En ayant installé un récemment, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il bloque un emplacement RAM, je pense que ça doit dépendre des carte mère (gigabyte ga h97m hd3 dans mon cas) et il ne bloque aucun emplacement RAM…

  2. Be quiet! Malgré quelques défauts, notamment l'obstruction d'un emplacement mémoire, je reste satisfait d'un de ses grand frère, le Shadow Rock PRO SR1. Il restera dans ma tour jusqu'à ce que je change de carte mère. Il ne manquerait plus qu'ils passent leur gamme en lumineux, et ils vendraient un peu plus de produits.

T'en penses quoi ?