[OMF] be quiet! Silent Loop 240

5
12218

Petit retour du côté des systèmes de refroidissement pour CPU. Après avoir testé un modèle be quiet! assez ancien puisqu’il s’agissait du Dark Rock Pro 3. Aujourd’hui, on s’attaque à un modèle bien plus récent puisque sorti il y a quelques semaines. Vous l’aurez compris, be quiet! nous a fait parvenir un Silent Loop en 240 mm.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut savoir que la gamme Silent Loop est disponible en plusieurs tailles : 120 mm pour le plus petit, 240 mm pour celui que l’on a reçu et 280 mm pour le plus gros. Maintenant que tout est dit, on peut attaquer notre test !

be-quiet-silent-loop-240-boite-4

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le SilentLoop 240
  3. Installation
  4. Protocole
  5. Températures
  6. Bruit
  7. Conclusion

Présentation :

Avec le Silent Loop 240, nous sommes confrontés à un kit watercooling tout en un. Comme nous le disions sur notre Quicky dédié aux solutions de refroidissements pour CPU classique, il s’agit d’un système à refroidissement liquide. Le tout comprend pompe, radiateur et l’ensemble est relié par des tuyaux.

be-quiet-silent-loop-240-ensemble-1

Avec ce nouveau kit, be quiet! met en avant un fonctionnement silencieux. Ceci grâce à l’utilisation d’une pompe à flux inversé qui va aspirer le liquide depuis une cavité située au dessus de la plaque froide. En résulte donc des vibrations et un bruit en fonctionnement réduit au maximum.

La firme annonce également un refroidissement performant et ce, grâce à l’emploi d’un radiateur en cuivre et d’une plaque froide en cuivre nickelé. Ici, les ventilateurs remplieront aussi leur office grâce à un design des pâles optimisées pour la pression statique.

Enfin nous aurons le droit à un kit qui s’installera aisément sur toutes les plateformes du marché (on y reviendra). De même, be quiet! met en avant des tuyaux flexibles avec une bonne liberté angulaire ainsi qu’un orifice de remplissage pour prolonger la durée de vie du produit.

page suivante

5 COMMENTAIRES

  1. Pratique le fait qu’ont puisse le remplir ci besoin, esthétique et efficace en plus…

    Surement en prochain achat quand mon Corsair H110 aura rendu lame ^^

T'en penses quoi ?