[OMF] Cooler Master MasterLiquid 240

10
14235

Nous laissons cette fois-ci de côté le refroidissement à air pour nous concentrer sur un AiO. Ce fameux AiO provient de chez Cooler Master et sachez qu’il s’agit de l’un de leur dernier modèle en date. Le modèle que nous testons pour vous appartient à la gamme MasterLiquid, une série de watercooling tout-en-un lancée le mois de dernier.

Avant d’attaquer, sachez qu’actuellement cette série ne propose que deux modèles. L’un d’entre eux est le MasterLiquid 240, celui que nous testons aujourd’hui. Le second est le MasterLiquid 120, un modèle plus petit vendu avec deux ventilateurs.

Cooler Master MasterLiquid 240 boîte 3

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le MasterLiquid 240
  3. Installation
  4. Protocole
  5. Températures
  6. Bruit
  7. Perf/Bruit
  8. Conclusion

Présentation :

Le MasterLiquid 240 appartient ici à la catégorie des refroidissements liquides tout-en-un. L’ensemble est pré-installé à l’instar des systèmes DIY (Do It Yourself). La seule chose que nous ayons à faire et de monter les ventilateurs sur le radiateur, un 240 mm dans notre cas, et mettre en place le bloc pompe sur le CPU. Vous l’aurez compris, l’intérêt ici est la facilité d’installation. Enfin, si vous voulez en savoir plus concernant les systèmes de refroidissement pour CPU, nous pouvons vous proposer ces deux Quicky ici et .

Cooler Master MasterLiquid 240

Dans un premier temps, le MasterLiquid 240 de Cooler Master met en avant une conception 100% maison. Ici et contrairement à de nombreux watercooling présents sur le marché, celui-ci n’utilise pas de base Asetek. En résulte donc une pompe « low profile » selon les dires de la marque avec un système de double chambre.

En sus, Cooler Master met en avant une installation simplifiée. Nous citons : « Serrer et jouer : prenez un tournevis, et faites marcher en moins de cinq minutes ». De notre côté, nous les prenons au mot et nous verrons cela dans la partie dédiée !

Pour finir l’un des derniers points revendiqués par le constructeur est le silence tout en restant performant grâce aux MasterFan Air Balance. Enfin, nous ne manquerons pas de vérifier ce point.

page suivante

10 COMMENTAIRES

  1. j’ai eu un corsair h100 et je confirme qu’il est trop bruyant en mode performance et il à fini par claquer au bout d’un an.
    je verrais bien celui là sur ma futur plateforme am4,mais j’attends de voir la sortie du rysen 1600x pour voir l’écart avec le 1700.

  2. je l’ai reçu hier, pour ne pas avoir de bruit de pompe il suffit de réduire un peut le débit de la pompe, elle fait son bruit d’eau seulement a plein régime.

T'en penses quoi ?