[OMF] Corsair H100i GTX

8

Installation

Comme nous vous le disions précédemment, Corsair annonce un montage aisé et rapide puisque sans outil, nous allons maintenant voir si c’est le cas.

AMD

Dans un premier temps, il va falloir retirer le système de fixation proposé de base par votre carte mère AMD. Pour se faire, quatre coups de tournevis et c’est fait. Veillez à conserver la backplate, la suite des événements étant concentrés autour de celle-ci.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Ensuite, munissez vous des quatre entretoises et du système de fixation de la pompe pour socket AMD. Commencez par remplacer le système actuellement en place, pour se faire, tourner la roue crantée Intel dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et le tour est joué.

Ensuite, visser les entretoises noires sur la backplate de votre carte, disposez la pompe sur votre CPU et fixez le tout à l’aide des vis à mains. Bien entendu n’oubliez pas de brancher la pompe sur la prise CPU fan de votre carte mère et les ventilateurs sur le dédoubleur PWM de la pompe.

Publicité

Intel

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Du côté des plateformes Intel, rien de bien compliqué non plus, commencez par régler l’écart des entretoises de la backplate afin de les faire correspondre aux trous de fixation de votre socket.

Disposez ensuite la backplate au dos de votre carte mère, retournez la et vissez-y les quatre tiges filetées correspondants à votre socket.

Comme pour le socket AMD, disposez la pompe sur la surface de votre CPU puis fixez-là à l’aide des vis à mains. Comme dit précédemment, branchez la pompe ainsi que les ventilateurs pour alimenter le tout.

 

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Concernant les ventilateurs, il vous suffit de les fixer sur le radiateur à l’aide des longues vis noires fournies en bundle. Il ne vous manque alors plus qu’à installer le radiateur dans votre boîtier, une fois ceci fait, vous pourrez profiter de votre kit Corsair H100i GTX.

Pour les deux plateformes (AMD et Intel), pour profiter du logiciel Corsair Link, branchez le câble mini USB sur la pompe de votre kit Corsair et l’autre extrémité sur un header USB de votre carte mère.

S’abonner
Notifier de
guest

8 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Edgar Pierre Burkhart
31 août 2015 15h04

À quand un test du NZXT Kraken X61 ?

paradoxe61
paradoxe61
2 août 2015 21h15

très bon aio juste les ventilo qui sont pas top

Guillaume L
Guillaume L
27 juillet 2015 9h41

moi j'ai la Corsair Hydro Series H105 mais je serai pas contre la H100i GTX que je trouve magnifique

GodsWarrior
GodsWarrior
9 juin 2015 22h34

Les ventilos de Corsair sont très performant mais malheureusement, plus bruyant, même ceux vendu hors bundle.

Jérémie Laurent
9 juin 2015 16h07

D'accord, merci NHU9B pour ce test en tout cas !

Jérémie Laurent
9 juin 2015 11h21

C'est un kit qui me plait bien, surtout si on le combine avec le Corsair Link et d'autre périphérique compatible. Ça peut devenir un beau set, avec une alim Axi, le commander… Quand je vois l'efficacité côté température, je me dis qu'il y a de la marge pour baisser la vitesse de rotation des moulins, mais si on voudrait changer ces derniers, qu'est ce qui serait le mieux ?

N302
N302
14 juillet 2015 14h09
Répondre à  Jérémie Laurent

Perso j'ai le Corsair H80i et j'ai remplacé les ventilos par des Coolink Swif2-1200, toujours monitoré par Corsair Link et c'est un régal, j'ai un profil inaudible et d'autres "normal", "Jeux" etc. (http://www.techage.fr/viewtopic.php?f=74&t=21004&start=60)