[OMF] Corsair H100i GTX

8

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Conclusion

Nous arrivons à la fin de notre test du H100i GTX, alors que conclure à son sujet ?

Commençons par parler de l’esthétique et de la finition. Pour un produit de ce genre, nous la trouvons de bonne facture. En effet, nous retrouvons des tuyaux disposant d’un gainage de bonne qualité, le radiateur propose des platines en plastique badgées Corsair ce qui renforce l’aspect haut de gamme. La pompe peut également être personnalisée, en passant par le logiciel Corsair Link vous pourrez changer la couleur du logo Corsair.

Comme l’a annoncé la firme, l’installation est très simple et peut être effectuée sans outils. Du côté d’AMD il faudra conserver la backplate de votre carte mère puis installer la pompe sur votre CPU. Pour Intel, une backplate en plastique est fournie, cependant, l’installation reste similaire à celle d’AMD. Globalement, en 5 minutes le H100i GTX est installé et prêt à fonctionner.

Du côté des performances, rien à redire, le produit fait très bien son travail. Au vu de nos relevés, le H100i GTX propose les résultats les plus convaincants. En effet, à fréquences d’origines, les meilleures performances ont été obtenues avec ce kit, de même avec notre CPU O.C à 4.2 GHz puis à 4.5 GHz. La solution proposée par Corsair offre donc un niveau de performances haut de gamme.

Publicité

Concernant le bruit, il faudra repasser. Effectivement, à pleine vitesse le duo de Corsair SP120L est très bruyant (56 dB). De même en PWM, le H100i GTX était le produit le plus bruyant que nous ayons testé jusqu’à présent. Pour obtenir un produit plus discret, il faudra passer par le logiciel de monitoring Corsair Link afin de ralentir les ventilateurs pour obtenir un niveau de bruit plus acceptable.

Pour aller plus loin :
Test - Kingston XS1000 2TB - SSD Externe

Disponible à des tarifs allant de 129 € à 138 €, parfois moins selon les boutiques, le produit arrive avec une garantie de cinq ans. Proposant un excellent niveau de performances (températures), le produit se fait entendre, et ce quelque soit le mode de refroidissement choisit, PWM ou 12 V. Il vous faudra donc aller voir du côté du Corsair Link pour configurer votre produit afin que ce dernier se face plus discret. Au vu de son prix et de ses prestations, nous lui accordons la note de 4/5.

Award OverclockingMadeinFrance 4Merci Corsair.

S’abonner
Notifier de
guest

8 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Edgar Pierre Burkhart
31 août 2015 15h04

À quand un test du NZXT Kraken X61 ?

paradoxe61
paradoxe61
2 août 2015 21h15

très bon aio juste les ventilo qui sont pas top

Guillaume L
Guillaume L
27 juillet 2015 9h41

moi j'ai la Corsair Hydro Series H105 mais je serai pas contre la H100i GTX que je trouve magnifique

GodsWarrior
9 juin 2015 22h34

Les ventilos de Corsair sont très performant mais malheureusement, plus bruyant, même ceux vendu hors bundle.

Jérémie Laurent
9 juin 2015 16h07

D'accord, merci NHU9B pour ce test en tout cas !

Jérémie Laurent
9 juin 2015 11h21

C'est un kit qui me plait bien, surtout si on le combine avec le Corsair Link et d'autre périphérique compatible. Ça peut devenir un beau set, avec une alim Axi, le commander… Quand je vois l'efficacité côté température, je me dis qu'il y a de la marge pour baisser la vitesse de rotation des moulins, mais si on voudrait changer ces derniers, qu'est ce qui serait le mieux ?

N302
N302
14 juillet 2015 14h09
Répondre à  Jérémie Laurent

Perso j'ai le Corsair H80i et j'ai remplacé les ventilos par des Coolink Swif2-1200, toujours monitoré par Corsair Link et c'est un régal, j'ai un profil inaudible et d'autres "normal", "Jeux" etc. (http://www.techage.fr/viewtopic.php?f=74&t=21004&start=60)