[OMF] Cryorig R1 Ultimate

2
7414

Grande première pour nous aujourd’hui. En effet, nous allons vous proposer le test de notre tout premier ventirad Cryorig : le R1 Ultimate. Mais avant tout, pour ceux qui ne connaissent pas la marque, sachez qu’officiellement, il s’agit d’une firme toute récente puisque fondée en 2013. Ainsi, l’équipe se constitue de membres ayant déjà travaillé pour des grands noms du domaine du refroidissement parmi lesquels nous pouvons citer Phanteks, Thermalright ou encore Prolimatech.

Nous allons tester ce ventirad double tower haut de gamme par rapport à ce que la concurrence peut proposer, que ce soit des ventirad AirCooling ou des Watercooling AiO. Ce Cryorig R1 Ultimate vaut-il son prix ? Réponse dans ce test :

Cryorig R1 Ultimate boîte 3

Sommaire :
  1. Présentation
  2. Le Cryorig R1 Ultimate
  3. Installation
  4. Protocole
  5. Températures
  6. Bruit
  7. Conclusion

Présentation :

Ainsi, la firme a accepté de nous faire parvenir son R1 Ultimate. Il s’agit ici d’un dissipateur CPU de type aircooling en dual tower. De ce fait, le dissipateur propose non pas une mais deux tours de refroidissement chacune constitués d’ailettes en aluminium. Afin d’acheminer la chaleur émise par le CPU jusqu’aux ailettes, nous retrouvons des caloducs et le tout est refroidit par deux ventilateurs de 140 mm. Voici ce qui résume la structure du R1 Ultimate. Cryorig R1 Ultimate IntroAvec ce R1 Ultimate, Cryorig met en avant la conception de son dissipateur. En effet, nous apprenons qu’il bénéficie, par exemple, de deux blocs d’ailettes par tour (nous vous expliquerons comment cela fonctionne sur la page suivante) ou encore des caloducs disposant d’un alignement convexe afin que ces derniers emmagasinent au mieux la chaleur.

Pour ce qui est du bruit, le constructeur indique que les ventilateurs fournis bénéficient d’une acoustique optimisée grâce à la présence d’un système absorbant les vibrations.

Enfin, la marque met en avant une installation simplifiée qui peut être menée à bien en quelques minutes.

Il nous tarde de tester tout ça, mais avant tout, passons aux spécifications du R1 Ultimate. Pour ça rendez-vous sur la page qui suit.

page suivante

2 COMMENTAIRES

  1. Perso j'ai un H1 Universal et il est absolument magnifique tout en étant super efficace et "plutôt" silencieux. Par contre, commandé depuis amazon.fr et livré depuis la Pologne ! Mais aucun soucis à l'arrivée à part un petit défaut des lamelles de métal dans lesquelles ont vient visser l'ensemble du ventirad (mauvais équilibre, une petit rondelle en métal souple de mon boitier NZXT H440 a fait l'affaire).

T'en penses quoi ?