[OMF] EK-SF3D Triple Point EVO

3

Installation

Pour l’installation, il faudra commencer par le plus difficile : retirer les dissipateurs d’origine des barrettes. Une manœuvre délicate parce qu’en cas de mauvaise manipulation vous pouvez arracher les puces de la barrette et donc la rendre inutilisable.

Pour ce faire, je vous conseille le sèche cheveux ou le décapeur thermique pour chauffer les dissipateurs et ramollir la colle. Tout en prenant votre temps et avec une pression homogène, séparez le dissipateur du PCB de la barrette.

Ek SF3D triple point evo 8
Cliquez pour agrandir

Après le décapsulage de la barrette, je vous conseil de la tester pour vérifier qu’elle soit encore en vie. Il vaut mieux le savoir maintenant que s’en rendre compte une fois en température négative.

Maintenant que vous êtes certain qu’elle fonctionne, appliquez une petite goutte de Gelid extrême ou d’une autre pâte thermique sur chaque puces de la ou des barrettes.

Publicité

Placez ensuite la barrette dans les modules fournies par EK et vissez avec trois vis noires à l’aide de la clef allen.

Une fois que la ou les barrettes sont équipées de leur nouvel habillage, vous pouvez les pluguer dans les slots de la carte mère. Enfin, appliquez une fine couche de pâte thermique sur toute la longueur de la barrette.

Ek SF3D triple point evo 14

Pour terminer, posez le godet et vissez les vis argentées avec la clef allen sur chaque barrettes. Alors evidement, il s’agit de vous montrer proprement comment monter le godet EK-SF3D et comme vous avez pu le voir rapidement, c’est très très simple. Par contre comme toute performance sous azote liquide, il faudra isoler un maximum et le mieux possible pour minimiser les dégâts de la condensation. Cette dernière est inévitable, alors il vaut mieux bien s’y préparer.

Ek SF3D triple point evo 1

Place à la performance puis la conclusion.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
geekosa
23 septembre 2013 22h50

super bien écrit l’article 😉

La machine
Administrateur
24 septembre 2013 14h11
Répondre à  geekosa

Ouais ça change, c’est le patron qui a écrit !