[OMF] EK-SF3D Triple Point EVO

3

Ek SF3D triple point evo 11
Cliquez pour agrandir

 

Conclusion

EK Waterblock est depuis longtemps sur le marché des waterblocks. Mais depuis quelque mois , et ce en partenariat avec SF3D, EK Waterblock se lance dans les l’extrême avec des godets pour azote liquide, ce qui ne peut déplaire à la communauté des overclockers.

Le godet est de très bonne qualité. Il a été conçus avec des matériaux optimisés pour son utilisation, c’est à dire dans des conditions extrêmes, être capable de conduire des températures proches de -200°C offert par l’azote liquide.

La finition a été aussi travaillé et bien qu’il sera isolé pour éviter la condensation, chaque composant du godet est propre dans les lignes, agréable au touché et protégé de l’oxydation pour durer dans le temps.

Publicité

L’installation est très simple, sans parler de la première étape, la plus délicate, qui consiste à retirer les dissipateurs d’origines des barrettes, mais ça ne concerne pas directement le godet. Pour installer le godet vous n’avez que deux séries de vis à placer à l’aide d’une clef allen fournis ce qu’un enfant de moins de 10 ans pourrait faire sans soucis.

Avec notre performance sous azote liquide, le godet démontre qu’ en plus d’être beau et simple d’installation, il est efficace. Alors il est clair que le godet ne fait pas tout, si la barrette de mémoire était mauvaise, nous n’aurions pas vu les 2000 MHz. Mais sans une bonne conduction thermique, le résultat n’aurait pas du tout été le même.

Pour finir, le seul point noir du godet est son prix. Vous pourrez trouver ce produit seulement sur le site du constructeur pour un peu plus de 75€. Un point noir qui ne pèse pas lourd, tant ce EK-SF3D Triple Point est simple d’utilisation et de bonne qualité. Nous le recommandons à qui veut se lancer dans l’expérience, et lui mettons la note maximum, 5/5.

Award OverclockingMadeinFrance 5

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
geekosa
23 septembre 2013 22h50

super bien écrit l’article 😉

La machine
Administrateur
24 septembre 2013 14h11
Répondre à  geekosa

Ouais ça change, c’est le patron qui a écrit !