Test : Enermax ETS-T50 AXE

0

Installation :

On enquille maintenant sur l’installation de notre exemplaire de test. Comme beaucoup de ventirads, les étapes d’installation AMD et Intel se ressemblant beaucoup, nous avons choisi de vous les montrer en parallèle !

Intel/AMD :

Pour ceux s’étant débarrassé/ayant égaré leur backplate AMD, pas de soucis, l’ETS-T50 AXE est livré avec une backplate universelle. Vous ne serez pas embêté à ce niveau-là !

Pour les deux plateformes, Intel et AMD, il faudra enfiler les vis dans la backplate en faisant attention au sens de celle si. Alors que le recto sera pour la plateforme Intel, le verso sera pour les sockets AMD. Quoi qu’il en soit, c’est marqué dessus.

Une fois les vis enfilées, il ne reste plus qu’à les maintenir à l’aide des clips noirs.

Publicité

Maintenant que les vis sont en place, il nous a fallu déposer la backplate au dos de la carte mère puis mettre en place les entretoises noires autour des filetages dépassant.

Dans un cas comme dans l’autre, on déposera le braquet correspondant à sa plateforme puis on le vissera à l’aide des vis à mains. L’opération ne prend que quelques secondes !

Enfin, nous n’avons plus qu’à appliquer la pâte thermique sur le CPU puis à visser le ventirad. Ici, nous n’oublierons pas de retirer le ventilateur et la grille pour cette opération. Une fois accomplie, ne reste plus qu’à brancher le ventilateur et c’est dans la poche.

L’installation se déroule sans encombre, le système retenu par Enermax est pratique et simple à mettre en oeuvre. Le montage ne vous prendra que quelques petites minutes ! En plus, le petit truc vraiment cool, c’est qu’il ne bloque aucun emplacement mémoire. On pourra s’enjailler à installer de la Dominator Platinum par exemple !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires