[OMF] Gigabyte X99 SOC Force

1
16638

Gigabyte-X99-SOC-Force-8CONCLUSION

Alors cette Gigabyte X99-SOC Force ? Quel est votre appréciation ?

Gigabyte a tapé très fort sur la table, du côté des spécifications techniques, du design de la carte et des diverses fonctionnalités.

On est donc en présence d’une carte qui fait plaisir à voir. Le design est agréable à l’oeil, très accrocheur. Le orange donne cette pointe de folie, du peps, de la vitalité. La petite lumière sous le radiateur du chipset X99 est une merveilleuse idée. Une sportive peut très bien être chic. Rajoutons enfin l’éclairage du PCB au niveau de la carte son, et la boucle est bouclée.

Du côté du bundle, nous sommes sur le standard de Gigabyte sur sa gamme OC. Un OC Panel agréable à utiliser, un OC Brace toujours pratique quand on utilise la carte sur une boîte, les emplacements pour les prises de tension, tout est disponible, sauf … les ports USB à côté des connecteurs SATA qui étaient vraiment géniaux.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, tout est là, du SATA-Express, en passant par le M.2 Turbo, le double BIOS, les connecteurs pour sonde type K… Tout est là pour faire de cette carte un « must have ».

Sauf que..

Malheureusement, les performances ne sont pas au rendez-vous. Alors oui certes, nous ne l’avons comparé qu’à une seule concurrente, mais les résultats sont là. Les équipes techniques de Gigabyte doivent rapidement se mettre au travail pour proposer un BIOS performant. Il n’est pas pensable de laisser la concurrence partir devant comme ça.

Dernier élément, le tarif. Gigabyte se rattrape bien sur ce plan là. Disponible sur la plupart des sites de e-commerce pour moins de 385 €. Elle est également garantie 3 ans, ce qui permet de laisser voir venir le futur.

Points forts

– Port M.2 Turbo et SATA-Express
– Fonctionnalité pour l’overclocking
– Design et style
– Equipement général
– Tarif

Points faibles

– Performances en retrait face à la concurrence.

Pour ces raisons, nous lui mettons la note de 4/5.

Award OverclockingMadeinFrance 4
Merci à Gigabyte France

1 COMMENTAIRE

T'en penses quoi ?