Test : In Win 303

0

Installation

Nous pouvons donc attaquer l’installation de notre configuration de test maintenant que nous savons à quoi nous attendre avec cet In Win 303. Pour le coup, nous allons employer les éléments suivants :

Comme à chaque fois, nous commençons l’installation par l’alimentation. Ici, nous n’avons pas rencontré de problèmes particuliers puisqu’il suffit de glisser simplement le bloc dans son emplacement et de visser le tout. En revanche, In Win ne laisse pas le choix quant au sens du bloc : le ventilateur sera tourné systématiquement vers l’intérieur du boîtier. Dommage quand on considère la présence de la grille alvéolée sur le panneau latéral droit.

Nous enchaînons maintenant avec la partie stockage. Le tout reposant sur des platines, la première étape consiste donc à les dévisser. Par la suite, on place SSD et HDD dessus puis on remet le tout en place.

Il faut savoir que pour les unités 2’5, nous avons plusieurs positions possibles. La longueur des câbles SATA et d’alimentation conditionnera leur position au sein du châssis !

Publicité

Finalement, il ne nous reste plus qu’à installer le reste de nos composants. Ainsi, le dissipateur CPU ne pose pas de soucis majeurs, et ce, grâce au large accès backplate. L’installation de la carte mère nécessitera la mise en place, au préalable, des entretoises. Finalement, il ne nous reste que la partie câblage !

La partie câblage en revanche n’est pas simple comme bonjour, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Faible présence de passage de câbles
  • Peu d’encoches pour les serre-câbles
  • Platines HDD de 3’5 pas idéalement bien positionnées

Ceci nous contraint donc à faire passer un maximum de câbles par seulement deux ouvertures. De même, le câble CPU ne disposant pas de passage dédié (au vu de l’architecture interne, cela se comprend), nous sommes forcés de le faire passer le long de la carte mère. De même, les câbles SATA devront être pliés si ceux-ci ne descendent pas suffisamment bas sur la carte maman.
Ici, le peu d’encoches pour serre-câbles ne facilite pas cette étape puisque les câbles ne sont pas bien maintenus. Ceci est surtout vrai au niveau de la connectique du boîtier.
Finalement, le dernier point noir concerne l’emplacement des platines HDD. En effet, placées là où elles sont, elles rendent le câblage fastidieux (à condition d’avoir un HDD dessus).

Néanmoins, en cherchant bien, il y a moyen d’obtenir un câblage propre à condition de bien positionner ses unités de stockages et de gérer au mieux ces câbles d’alimentations.

in-win-303-installation-9

Avant de passer aux relevés de températures, nous l’avons vu, la partie câblage n’est pas des plus simples, et ce pour les raisons que nous avons citées. Ceci dit, en cherchant bien, il y a moyen de faire quelque chose de propre. La mise en place des autres composants ne pose pas de problèmes majeurs. Nous pourrions simplement regretter de ne pas avoir le choix quant au sens de l’alimentation.

Vu que tout ce petit monde est assemblé, nous allons maintenant passer à notre phase de relevés de température !
page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires