[OMF] In Win 909

7

Conclusion

Ça y est, nous voici déjà arrivé en dernière page de notre test. Comme vous vous en doutez, il dorénavant temps de conclure au sujet de ce 909 signé In Win.

In Win 909 Extérieur 4

Premièrement, nous sommes face à du haut de gamme et cela se voit dès le premier coup d’œil. En effet, pour cette nouvelle référence, le constructeur a fait appel à des matériaux nobles dans le domaine. Ainsi, nous retrouvons de l’aluminium en un bloc et du verre trempé fumé en guise de panneaux latéraux. Avec ceci, nous avons la finition qui va avec et là… Nos pupilles sont comblées puisque nous retrouvons un brossage à tomber sur l’aluminium, une peinture interne de très bonne qualité, bref, un sans fautes.

Pour ce qui est du design, on aime ou on aime pas. De notre côté, nous sommes des fans incontestés de ce type de boîtier. En effet, nous retrouvons une façade sobre et lisse, seul le logo de la marque sur fond rouge vient habiller le tout. Sur le 909, le panneau de contrôle se situe à un endroit qui peut devenir problématique dès lors que la machine n’est pas posée sur un bureau. En effet, les connectiques sont situées dans le bas, sur le côté gauche, donc si votre boîtier est posé contre le mur…

Publicité

Lorsque nous passons à l’intérieur du boîtier, nous sommes heureux de constater que le 909 dispose d’un bon nombre d’emplacements dédiés au stockage et que les passages de câbles sont présents à foison. De même pour l’espace à l’arrière du plateau de la carte mère, le câble management est un véritable bonheur !

L’installation des différents éléments de notre configuration s’est fait sans encombres. Nous disposons de beaucoup de place pour l’installation des cartes graphiques est d’un espace conséquent pour le ventirad CPU. Néanmoins, avec autant d’espace, il faudra faire attention à la longueur de ses câbles d’alimentations au risque que ces derniers soient trop courts, ce qui a failli nous arriver pour les connecteurs PCIe 6/8 pins pour la carte graphique. De plus, nous avons apprécié les platines amovibles pour les ventilateurs, leur installation est donc simplifiée.

Pour ce qui est de la ventilation,  le 909 est fourni sans moulins. Et d’après nos relevés, il y a un gain réel à installer des ventilateurs, même peu rapides. En effet le processeur et surtout la carte mère en profitent énormément !

Et dernier petit point : le boîtier fait 17Kg à vide (donc plus de 20 Kg avec la configuration à l’intérieur), profitez-en pour faire de la muscu. Vous pourrez montrer vos biceps à la plage.

In Win 909 Extérieur 5

Au final que dire ? Le boîtier en impose de par son design sobre et agréable à regarder. Les finitions sont justes excellentes et nous avons de quoi faire côté intégration. Cependant, le boîtier est fourni sans ventilateurs. Au final, le prix affiché donne des sueurs froides puisqu’il est de 418.95€ chez LDLC. A ce tarif, il fait nul doute que le boîtier s’adresse à un public prêt à débourser pour une tour qui se remarque, cependant, à 420€ sans ventilateurs, c’est tout bonnement importable. Néanmoins, nous choisissons de lui donner la note de 4/5 puisque le coup de cœur est au rendez-vous !

In Win 909

Points positifs :
  • Matériaux hauts de gammes (Verre trempé + aluminium)
  • Espace interne conséquent
  • Possibilités d’intégration de Watercooling
  • Bundle complet et riche en accessoires
  • Design sobre et très agréable (à condition d’aimer)
  • Finitions de haut vol !
  • Ventilateurs montés sur platine amovibles
Points négatifs :
  • Attention aux traces de doigts
  • Panneau de contrôle pas idéalement situé
  • Pas de ventilateurs fournis à ce prix
  • Faire de la muscu pour le transporter
  • Prix, prix, prix…

Award OverclockingMadeinFrance 4

Merci à In Win

S’abonner
Notifier de
guest

7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
FAWTS
FAWTS
22 décembre 2016 20h45

Magnifique et excellentes finitions. Installation facile. Mais il n’y a pas de bouton reset, pas d’emplacement pour un lecteur blu ray et le panneau arrière de la carte mère est inaccessible sans démonter la paroi latérale. Le panneau de contrôle sur le bas n’est pas super pratique, et mettre une tour de 20kg sur un bureau, faut avoir confiance. Bon, j’ai eu un IN WIN Mr Bubble offert avec 🙂

J’en suis plutôt satisfait, mais ces quelques défauts me semblent incompréhensibles.

synse
synse
8 juin 2016 0h27

Prix injustifié.

Ctrlfix
7 juin 2016 18h10

Les photos !!! <3 <3

Jonathan Aurélie Mathiot
6 juin 2016 12h01

Je m’en suis acheté un en Janvier , en couleur aluminium , j’avoue le prix pique un peu , mais ça vaut le coup

KeidanMartin
KeidanMartin
6 juin 2016 10h29

Bon boitier mais aie caramba côté prix lol