Test : KFA2 GTX 1070 OC Mini

2

 Température :

banniere omf temperature

Parmi les cartes que l’on a testées, aucune n’est vraiment bouillante en charge, par contre, il est clair comme de l’eau de roche que la GTX 1070 Mini, par son petit format, est moins bien refroidie que les autres cartes. Sa température idle est très honorable, mais en jeux elle fait partie des modèles les plus chauds. Rappelons que nos benchs sont faits sur une table de bench à l’air libre. Il est probable que dans un boîtier, elle flirte tout doucement avec les 80°C.

En dehors de cela, rien de particulier à noter, si ce n’est la température exceptionnelle de la GTX 1080 Aorus, chose que nous avions déjà soulevé dans son test.

Publicité

Allons voir le bruit.

Bruit

banniere-omf-bruit

Étant donné que nous gardons les courbes de ventilation par défaut, la plupart du temps les cartes les plus chaudes sont aussi les plus silencieuses. Ce n’est malheureusement pas le cas pour notre GTX 1070 Mini, qui fait partie ici des cartes les plus bruyantes. Alors entendons-nous bien : ce n’est pas un réacteur, loin de là. Mais elle est plus bruyante que les autres modèles testés (la plupart étant des cartes haut de gamme avec dissipation surdimensionné). Ce résultat est logique étant donné les dimensions de la bête. En idle bien sûr, pas de bruit, étant donné se refroidissement passif.

Pour aller plus loin :
Test - Kingston XS1000 2TB - SSD Externe

Encore une fois, la GTX 1080 Aorus montre sa maîtrise.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Thomas
Thomas
26 avril 2017 17h57

Est ce que changer la pâte thermique vaut le coup à votre avis? Merci

Royaleagle
Royaleagle
25 avril 2017 11h41

Merci dealabs, 300€ la 1070