[OMF] LDLC QS-650+ 80PLUS Gold

5

LDLC 650QS Gold 6

Conclusion

Que dire de cette alimentation ?

Semi-modulaire, elle a de quoi nous ravir sauf que … seuls 4 des 6 câbles modulaires SATA et/ou Molex fournis sont utilisables simultanément. Avantage ou inconvénient, seule votre utilisation pourra le révéler. Nous dirons donc que c’est un avantage de choisir les types de câbles que nous voulons connecter, ou nous dire qu’il manque des emplacements pour brancher les câbles restants. Quoi qu’il en soit, nous aurons le choix de brancher 12 SATA et 0 Molex, ou 8 SATA et 5 Molex ou encore 10 SATA et 3 Molex.

Les tensions fournies par cette alimentation sont plutôt bonnes, dans les standards des alimentations Gold. Son rendement minimum de 88% permet de réduire au maximum les pertes d’énergie et donc de diminuer la consommation de la configuration. Le ventilateur monté sur son système de roulement à billes est particulièrement silencieux et sait se faire oublier.

Publicité

Le fait que LDLC ait choisi le constructeur Seasonic fait de cette alimentation une valeur sûre, à moindre coût. Les avantages d’une alimentation stable, avec une acoustique de qualité, un visuel soigné, et une semi-modularité fait de cette alimentation un bon choix. Il est difficile de faire son choix dans la jungle des alimentations, tant de constructeurs et de modèles étant présents. LDLC a su allier les bons ingrédients pour nous proposer un produit conforme à nos attentes : performances, tensions stables, look plutôt réussi, bundle assez complet, et des câbles modulaires de qualité.

Avec ses 2 ans de garantie, vous pourrez la retrouver en rayon pour moins de 95€.

 Award OverclockingMadeinFrance 5

 Merci LDLC

LDLC 650QS Gold 8

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
millouzze
millouzze
6 juillet 2015 9h20

Sur le model bronze 400W le cordon pour l'alim du proc était un peu court. C'est mieux sur celle ci?

BouB
22 août 2013 1h33

Pas vraiment un test sans un oscillo (pour voir le bruit/ripple) et une charge contrôllée (ce que n’est pas une configuration) mais bon ça donne déjà une bonne idée, de toute façon vu que c’est seasonic derrière ça ne peut pas être mauvais 🙂

Ctrlfix
22 août 2013 5h17
Répondre à  BouB

Pas facile d’avoir ce type de matos, ça coute bonbon. Mais franchement quand tu as le matos entre les mains t’as pas peur, c’est loin d’être du noname. C’est rebadgé c’est tout.

_0CooL_
21 août 2013 18h41

Il n’y a qu’un antec 920 qui tournait avec deux noctua NH14, et même avec l’oreille « sur » l’alimentation, pas grand chose à entendre.

geekosa
21 août 2013 17h25

le prix semble correct vu les prestations.
Il lui manquerait juste des cables gainés jusqu’au bout et tout aurait été niquel.
Qu’avez vous pensé d’un point de vue bruit ?