[OMF] ASUS Maximus VIII Extreme

0

Overclocking :

Overclocker le BCLK jusqu’à sa fréquence max permet de voir quelle est la tenue de la carte mère dans les hautes fréquences.

Maximus VIII Extreme OC BCLKEt là il faut l’avouer, la Extreme fait fort : c’est la seule carte de notre comparatif à dépasser les 400 MHz de BCLK, bien que la Gene y arrive presque. La Hero se trouve légèrement en dessous avec quasi 385 MHz. Enfin, en dernière place, nous retrouvons la carte de Gigabyte sur laquelle nous n’avons pas réussi à pousser le BCLK au delà des 200 MHz.

Maximus VIII Extreme OC CPU

Nous avons maintenant eu le temps de pousser plus loin les tests en overclocking. Et il s’avère que nous avons obtenu de bien meilleurs résultats que lors de nos premiers essais. Pour rappel, nous obtenions 5100 MHz de fréquence max CPU en WaterCooling, ce qui est légèrement moins que les Maximus VIII Hero et Gene, classement assez inhabituel.

Publicité

Ainsi, la Maximus VIII Extreme n’est pas marquante si on ne prend pas grand soin lors de l’overclocking, mais en prenant plus de temps, on arrive à en tirer de belles choses. Ici nous avons obtenu 5252 MHz (vous pouvez accéder à la validation CPU-Z à cette adresse), ce qui lui permet de passer en première place sur ce point, devant les autres références.

Maximus VIII Extreme OC RAM

Nous terminerons sur une note positive avec la mémoire. La Maximus VIII Extreme permet d’atteindre la fréquence de 1758 MHz (3516 MHz marketing) tandis que la Gene n’atteint que 1742 MHz (et la G1 et la Hero 1733 MHz).

L’overclocking RAM permet d’éclipser l’overcloking CPU en demi-teinte.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires