[OMF] Noctua NH-C14S simple et push-pull

4
7836

Le dernier test d’un produit Noctua que nous avons effectué remonte un peu. En effet, nous testions pour vous le NH-U14S en Avril 2015 (cf : Noctua NH-U14S), un ventirad simple tour en 140 mm auquel nous lui avions accordé la note de 5/5 pour ses bonnes performances, son silence en fonctionnement et son suivi (garantie + évolution des sockets).

Aujourd’hui, nous vous proposons le test du NH-C14S de la firme autrichienne, un dissipateur de type topflow, nous vous expliquerons de quoi il s’agit dans un instant, avec un seul ventilateur et en push-pull.

Noctua NH-C14S Boîte 3

Sommaire :
  1. Présentation
  2. Le Noctua NH-C14S
  3. Installation
  4. Protocole
  5. Températures
  6. Bruit
  7. Conclusion

Présentation :

Avec le NH-C14S, nous retrouvons un ventirad qui embarque un seul et unique bloc d’ailettes. Mais contrairement à bon nombre de références, ce dernier n’est pas perpendiculaire (Side flow) à la carte mère mais horizontal (top flow). Malgré tout, nous retrouvons toujours un système de caloducs reliés à la base du ventirad afin de faciliter l’acheminement de la chaleur vers les ailettes du radiateur. Nous expliquons ici les différents types de systèmes de refroidissement processeur.

Noctua NH-C14S IntroAvec ce NH-C14S, Noctua met, si l’on puis dire, à jour son ancien modèle, le NH-C14. Cette « nouvelle » version, propose une base excentrée afin de ne pas obstruer le premier port de la carte mère garantissant une compatibilité maximale avec les standards ATX et micro-ATX.

Pour plus de compatibilité, vous pourrez choisir d’installer le ventilateur au dessus du bloc d’ailette vous garantissant ainsi la possibilité d’installer des barrettes de RAM avec un dissipateur élevé (Noctua indique 70 mm de hauteur). Néanmoins, vous pourrez également installer le moulin sous les ailettes si vous disposez d’une hauteur limitée à l’intérieur de votre boîtier.

Enfin, nous retrouvons une installation facilitée et ce, grâce au système SecuFirm 2 que nous avions déjà eu l’occasion de tester, notamment avec le NH-D15 (test disponible ici-même).

page suivante

4 COMMENTAIRES

  1. Chère tout ça ! En attendant il a l'air de bien faire le taff mais je sais pas si ça vaut le coup de mettre autant dans un ventirad ou alors en prendre un autre de typer cooler master ou autre..

T'en penses quoi ?