Test : NZXT Kraken X62

3
5379

La série de watercooling Kraken signée NZXT n’est pas des plus récentes. En effet, la marque a tout d’abord annoncé ses Kraken X40 et X60, des modèles en 140 mm et 280 mm. Par la suite, une petite mise à jour a eu lieu, et la série pouvait être pilotée via un logiciel dédié. Le constructeur a pour l’occasion commercialisé ses Kraken X41, X61 et plus tard X31 en 120 mm.

Aujourd’hui, nous testons un représentant de la troisième génération de Kraken. NZXT nous a généreusement fait parvenir un Kraken X62 en 280 mm, l’un des modèles annoncés en Octobre 2016 !

NZXT Kraken X62

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le NZXT Kraken X62
  3. Installation
  4. Le logiciel CAM
  5. Protocole
  6. Températures
  7. Bruit
  8. Perf/Bruit
  9. Relevés avec CAM
  10. Conclusion

Présentation :

Le NZXT Kraken X62 est un système de refroidissement appartenant à la famille des watercooling tout-en-un. Comme tout représentant du genre, ce dernier embarque une pompe, un radiateur et des tuyaux pour la circulation du liquide (plus de détails ici). Le tout reprend pour base une pompe Asetek de cinquième génération.

Concernant cette nouvelle génération d’AIO Kraken, NZXT décline cette série en différents modèles :

  • 140 mm (Kraken X42)
  • 240 mm (Kraken X52)
  • 280 mm (Kraken X62)

NZXT Kraken X62

L’un des gros points mis en avant par le constructeur est la possibilité de piloter le Kraken X62 via un logiciel dédié. CAM est donc un utilitaire vous permettant de faire un peu tout ce que vous voulez sur le kit et notamment définir la vitesse de ventilation et de fonctionnement de la pompe. Nous y reviendrons plus en détail dans les pages qui suivent.

Ce Kraken X62 (comme tous ceux de cette génération) se distingue de la concurrence par un système d’éclairage personnalisable. Celui-ci, de conception symétrique, propose un effet « infini » sur le dessus de la pompe. En plus du RGB habituel, vous avez la possibilité de paramétrer plusieurs effets et animations.

Enfin, la marque met en avant des tuyaux allongés et renforcés, synonyme d’une plus grande fiabilité. Concernant la garantie, NZXT annonce la meilleure du secteur puisque vous serez couverts pendant 6 ans !

page suivante

3 COMMENTAIRES

  1. J’ai le Kraken X52 avec mon Ryzen 1700X. Très performant et relativement silencieux une fois dompté ! XD

    Seulement, la partie logiciel est complètement inutilisable pour ma part… J’ai pus l’utilisé 2 jours avant de ne plus être capable de l’ouvrir. Le comble, si le programme est ouvert et que le cpu est à 100%, c’est plantage direct après quelques minutes. Si il reste fermé, aucun soucis, le pc roule comme un charme. J’ai bien sur supprimé complètement le logiciel, réinstallé plus d’une fois et rien à faire. Je vais attendre une nouvelle version et on verra bien.

      • C’est justement le cas. Ma carte mère contrôle tout, sauf le rétro éclairage sur le top de la pompe qui est en générique. Mais n’empêche que l’impossibilité de le lancer est embêtant…

T'en penses quoi ?