Test : NZXT Kraken X62

4

Le logiciel CAM :

Comme nous vous le disions en introduction, NZXT propose sa solution logicielle nommée CAM pour piloter le kit. Néanmoins, le soft ne sert pas qu’à cela. En effet, après une installation rapide, durant laquelle on choisira les éléments à intégrer (Gestion Krakren, HUE, etc.), nous pourrons :

  • Surveiller la température des différents éléments du système de manière basique ou avancée.
  • Monitorer les performances In-Game avec un compteur de FPS, affichage des températures utilisation des composants, etc.
  • Sauvegarde des historiques de performances dans le cloud (compte requis)

Finalement, tout ceci s’organise autour d’un tableau de bord ergonomique. La navigation entre les différentes fonctionnalités se fera au travers de différents onglets. Pour notre Kraken X62, rendez-vous côté réglage.

Comme nous pouvons le voir, NZXT a intégré de nombreuses animations :

  • Couleur fixe
  • Espace
  • Fading
  • Etc.

De même, le tout étant RGB, vous aurez la possibilité de choisir la couleur comme bon vous semble. Ici, celle du logo NZXT et de l’anneau lumineux pourra être synchronisée ou non. Bref, il y a de quoi faire !

Publicité

Pour aller plus loin :
Test : DeepCool Mystique 360
S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
klos jerome
klos jerome
31 décembre 2020 14h32

Bonjour, j’ai recuperé un Kraken X52 seul, il faudrait que je puisse acheter le support pour AM4 et les branchements électriques (USB ?). Où puis je trouver l’ensemble ? Merci de votre réponse.

jackloulou93
jackloulou93
14 mai 2017 0h04

J’ai le Kraken X52 avec mon Ryzen 1700X. Très performant et relativement silencieux une fois dompté ! XD

Seulement, la partie logiciel est complètement inutilisable pour ma part… J’ai pus l’utilisé 2 jours avant de ne plus être capable de l’ouvrir. Le comble, si le programme est ouvert et que le cpu est à 100%, c’est plantage direct après quelques minutes. Si il reste fermé, aucun soucis, le pc roule comme un charme. J’ai bien sur supprimé complètement le logiciel, réinstallé plus d’une fois et rien à faire. Je vais attendre une nouvelle version et on verra bien.

Lestdown
14 mai 2017 8h27
Répondre à  jackloulou93

Salut je te conseil de piloté ta pompe et tes ventilateur par le logiciel de ta carte mère ou par le bios, c’est comme ça que je fais est c’est nickel ?

jackloulou93
jackloulou93
15 mai 2017 17h12
Répondre à  Lestdown

C’est justement le cas. Ma carte mère contrôle tout, sauf le rétro éclairage sur le top de la pompe qui est en générique. Mais n’empêche que l’impossibilité de le lancer est embêtant…