Test : NZXT S340 Elite

4

Intérieur :

Nous savons dorénavant à quoi nous attendre à l’extérieur, il est grand temps de passer à l’intérieur du boîtier.

 

Pour basculer à l’intérieur du S340 Elite, nous avons quatre vis à retirer du côté du panneau latéral fenêtré et deux autres (qui restent en place) pour le panneau plein. Ici, point d’isolation.

A l’intérieur, nous pouvons déjà constater la présence d’un cache alimentation qui parcoure toute la longueur du boîtier. Sur celui-ci, nous avons le droit à des platines pour SSD mais nous y reviendrons plus tard.

Publicité

Avec ceci, nous avons affaire à un châssis dans l’air du temps proposant un large accès backplate. Les passages de câbles latéraux sont masqués par une platine portant le logo de la marque frappé directement dans la tôle. Le reste des passages se fait au niveau du cache alimentation et sur le dessus pour le 4/8 pins CPU et les câbles des ventilateurs.

Enfin, à l’arrière, de nombreuses assistances pour le câble management sont présentes. Celles-ci prennent la forme de petits clips en plastique flanqués du logo de la marque. Déjà, le câblage s’annonce comme étant une partie de plaisir !

On enchaîne maintenant avec la compatibilité des composants. Nous retrouvons donc :

  • 334 mm de longueur disponibles pour la carte graphique.
  • Le ventirad CPU bénéficiera d’une hauteur totale de 161 mm, attention aux gros modèles double tours.
  • Rien n’est spécifié pour l’alimentation.
  • A l’arrière, nous avons au minimum 17 mm de large pour nos câbles d’alimentation.

Pour ce qui est de la partie stockage, nous retrouvons des possibilités intéressantes, surtout au niveau des unités 2’5. Comme nous vous le disions précédemment, trois platines sont présentes sur le cache alimentation. Ici, les SSD sont mis en valeur !

Du côté des unités en 3’5, nous retrouvons une cage HDD de deux emplacements. Ici, pas de paniers ni de dispositifs anti-vibrations pour les disques durs. C’est dommage, surtout quand on sait comment certains HDD peuvent vibrer.

NZXT S340 Elite emplacement psu

Concernant l’alimentation, cette dernière reposer derrière le cache alimentation, au moins les stickers disgracieux seront masqués. En revanche nous déplorons également l’absence de plots en mousses anti-vibrations. Dommage quand on sait que la concurrence en propose.

Ici, la ventilation du S340 est assurée de base par deux moulins en 120 mm, un dans le haut du boîtier et l’autre à l’arrière en extraction. Pour le reste des emplacements, nous avons :

  • 2x emplacements de 120/140 mm en façade
  • 1x emplacement de 120/140 mm dans le haut
  • 1x emplacement de 120 mm à l’arrière

Enfin, côté watercooling, le boîtier affiche une compatibilité avec les radiateurs de 280 mm et 240 mm maximum. Les radiateurs de 120 mm pourront aussi prendre place facilement à l’arrière et 140 mm dans le haut.

NZXT S340 Elite assemblage 6

Côté accessoires et bundle, tout ce petit monde repose dans une petite boite en carton. Elle contient :

  • Une notice d’installation
  • La visserie répartie dans quatre sachets
  • Une rallonge SATA
  • Une dizaine de serre-câbles
  • Un support de casque mange-fil magnétique

NZXT S340 Elite 9

Avant de passer à la suite, petit mot sur nos impressions à ce stade. Ici, le boîtier promet de belles intégrations et un câblage pas trop prise de tête, notamment grâce aux clips au cache alim (qui va masquer la misère) et à l’espace arrière. De même, le nombre d’emplacement pour le stockage nous paraît correct, attention à ne pas collectionner les disques durs toutefois.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
thib74
thib74
5 décembre 2016 6h27

Joli boîtier ! Et test au poil ?

BASILE
BASILE
4 décembre 2016 16h00

avec les conseilles d’omf qui vente le mérite de cette marque; quant j’ai fais ma nouvelle configuration je me suis pris une tour de ce genre grand model et le moins que je puisse dire c’est que je ne suis vraiment pas déçu…
100€ !!!mais prennez les yeux fermé car vous trouverez difficillement moins chers pour un boiter de cette qualité là et aussi bien.

laRhubarbe (@Sarkddine)
5 décembre 2016 10h49
Répondre à  BASILE

Je viens de le recevoir et franchement je confirme, il est sublime. J’attends de recevoir tous mes composants pour le montage, mais je ne pense pas que je serai déçu. Super test ?

BASILE
BASILE
5 décembre 2016 15h39

j’ai hate ça serai cool que tu fasse un sujet dessus avec photo ou vidéo (si c’est possible)