Test : NZXT S340 Elite

4

Installation

C’est bon, nous pouvons maintenant passer au montage de notre configuration de test dans ce fameux S340 Elite signé NZXT. Pour ce faire, nous allons donc employer, comme à notre habitude, les composants suivants :

Nous débutons donc notre montage par l’alimentation. Ici, il faut d’abord commencer par dévisser la platine située à l’arrière du boîtier puis la visser sur le bloc d’alimentation. Ensuite, on enfile le tout, les câble d’abord et le ventilateur en bas, hop, dans le boîtier. Ne reste plus qu’à revisser le tout, pas vu pas pris.

Pour ce qui est du stockage 2’5, nous avons l’embarras du choix. Ainsi, nous avons décidé d’installer le SSD sur le côté du cache alimentation pour bien le mettre en évidence une fois le montage terminé.
L’installation se déroule sans encombre, on retire une vis à main pour libérer la platine, on positionne le SSD, on le vis et on remet le tout en place.

Pour ce qui est des disques durs 3’5, il faudra retirer la face avant ainsi que le filtre afin d’avoir accès aux pas de vis des HDD. Une fois fait, on glisse les disques dans la cage connectique vers l’extérieur. Ne reste plus qu’à les sécuriser en les vissant directement sur ladite cage et le tour est joué !

Publicité

L’alimentation et le stockage sont donc en place, nous pouvons passer à l’installation de la carte mère, du ventirad et de la carte graphique. Ne restera plus qu’à câbler tout ce petit monde comme il se doit !

Ainsi, nous commençons par positionner la carte mère dans le fond du boîtier à son emplacement puis nous la fixons. L’étape ne prend que quelques minutes et se déroule sans encombre. Vient maintenant le tour de la VGA où il faut prendre soin de « débloquer » les slots d’extensions et du ventirad CPU. Au final, à ce niveau, nous n’avons rien à déplorer.

Pour aller plus loin :
Test : Geekom Mini IT13

Enfin, nous terminons par le câble management qui n’est guère compliqué. Effectivement avec toutes les assistances au câblage, les chemins de câbles s’organisent facilement. L’espace arrière permet de glisser de nombreux câbles, plus particulièrement au niveau de la platine latérale badgée NZXT où nous disposons de 168 mm. Enfin, la rallonge SATA présente en bundle nous a été d’une grande aide afin d’alimenter comme il se doit le SSD disposé sur le côté du cache alimentation.

nzxt-s340-elite-assemblage-12

Finalement, avant de passer aux relevés, nous tenons à dire qu’assembler une configuration à bord d’un S340 Elite s’avère être un réel plaisir. Nous avons de la place et de nombreux clips pour bien plaquer les câbles. Les passages de câbles sont bien répartis et les encoches pour les serre-câbles positionnées à des endroits stratégiques. Bref, que du plus à ce niveau.

Notre configuration de test est donc assemblée, nous pouvons passer à nos série de relevés de température. Ainsi, nous verrons comment se comporte la ventilation de base.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
thib74
thib74
5 décembre 2016 6h27

Joli boîtier ! Et test au poil ?

BASILE
BASILE
4 décembre 2016 16h00

avec les conseilles d’omf qui vente le mérite de cette marque; quant j’ai fais ma nouvelle configuration je me suis pris une tour de ce genre grand model et le moins que je puisse dire c’est que je ne suis vraiment pas déçu…
100€ !!!mais prennez les yeux fermé car vous trouverez difficillement moins chers pour un boiter de cette qualité là et aussi bien.

laRhubarbe (@Sarkddine)
5 décembre 2016 10h49
Répondre à  BASILE

Je viens de le recevoir et franchement je confirme, il est sublime. J’attends de recevoir tous mes composants pour le montage, mais je ne pense pas que je serai déçu. Super test ?

BASILE
BASILE
5 décembre 2016 15h39

j’ai hate ça serai cool que tu fasse un sujet dessus avec photo ou vidéo (si c’est possible)