[OMF] Scythe Ninja 4

0

Installation :

Voyons maintenant comment se passe l’étape d’installation du Ninja 4. Cette fois-ci, nous détaillerons l’installation sur les deux plateformes (Intel et AMD) puisqu’elles sont légèrement différentes. Commençons avec AMD.

AMD :

La première chose à faire lorsque l’on souhaite installer le Ninja 4 est de retirer le système de fixation d’origine. Pour cela, quatre vis à desserrer et le tour est joué. Une fois fait, munissez-vous des entretoises fournies en bundle et vissez-les sur la backplate d’origine. Ensuite, disposez les braquets comme illustré sur les photos ci-dessous puis vissez-les sur les entretoises précédemment mises en place.

Ensuite, mettez en place la barre de fixation transversale en la faisant passer entre les caloducs du radiateur. Maintenant, faites passez les rondelles de plastique blanc autour des vis de fixation, déposez de la pâte thermique sur la surface de votre CPU et mettez en place le ventirad avec sa barre transversale.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à fixer le tout à l’aide du tournevis fournit en bundle. Notez que vous pourrez passer votre tournis entre les séries d’ailettes.

Publicité
Intel :

Passons maintenant à l’installation des sockets LGA d’Intel. Dans un premier temps, munissez-vous de la backplate fournie en bundle et déposez-là au dos de votre carte mère.

Ensuite, vous devrez mettre les rondelles en plastique autour des tiges filetées des entretoises. Maintenant, mettez les braquets en place et vissez-les.

Encore une fois, déposez une petite quantité de pâte thermique sur la surface de votre CPU et mettez en place le Ninja 4.

Pour finir, vissez le tout à l’aide du tournevis fournit. Enfin, mettez le ventilateur en place à l’aide du système de griffes en acier puis branchez-le.

Comme nous venons de le voir, l’installation du Ninja 4 n’est pas bien compliquée. Néanmoins, une fois mis en place avec le ventilateur, nous constatons que l’intégralité des emplacements mémoires sont obstrués par cet ensemble. De la mémoire low profile est donc ici indispensable.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires