[OMF] Scythe Ninja 4

0

Scythe Ninja 4 Conclusion

Conclusion :

Nous voilà donc arrivé au terme du test de ce Scythe Ninja 4. Il est donc temps de vous dire ce que, concrètement, nous en avons pensé.

Avant tout, concernant la finition, celle-ci est plutôt bonne. En effet, le Ninja 4 propose des caloducs en cuivre nickelés, la première ailette dispose d’une finition miroir, attention, aux traces de doigts cependant. De plus, nous retrouvons un ventilateur possédant un câble gainé, bref, vous l’aurez compris, il n’y a pas grand chose à redire à ce sujet. Bien que les finitions du Ninja 4 soient de bonnes qualités, nous ne pouvons nous empêcher de trouver le design un tantinet désuet.

Pour ce qui est de l’installation, cette étape n’est pas trop compliquée. Les étapes s’enchaînent relativement bien. Cependant, il faut noter qu’une fois le tout en place, la totalité des emplacements mémoires sont bloqués. Néanmoins, la conception du radiateur vous permet d’installer le ventilateur où vous le souhaitez.

En ce qui concerne les performances thermiques, notre exemplaire de test s’est révélé être un produit plutôt bon. En effet, d’après nos relevés, le Ninja 4 se classe dans la moyenne des produits que nous avons testés. Sachez également que les références testées précédemment sont vendues bien plus chères que notre sample. Ici, le Ninja propose donc un bon rapport qualité prix.

Publicité

Du côté du bruit maintenant. Comme nous avons pu le voir, la solution proposée par Scythe s’est révélée être silencieuse en 12V. Nous avons relevés 42 dB ce qui lui permet de se classer en seconde position. En PWM maintenant, le Ninja 4 nous a montré qu’il était plutôt silencieux, effectivement, nous avons constatés que, grosso modo, les performances acoustiques de ce produit étaient du même niveau que celles offertes par le NH-U14S de Noctua. Enfin, si vous avez les oreilles plutôt sensibles, il est également possible de réduire la plage de rotation du ventilateur via l’interrupteur présent sur ce dernier.

Pour ce qui est du prix, le Ninja 4 n’est malheureusement pas disponible partout. Néanmoins, vous pourrez le dénicher sur Amazon pour moins de 45€ ce qui nous semble être justifié au vu des performances thermiques et acoustiques plutôt bonnes. De plus, pour ce prix, vous aurez le droit à un set de griffes supplémentaire vous permettant d’y installer un second ventilateur.

Enfin, pour ce qui est de la note, nous avons décidé de lui attribuer un 4/5, ses dimensions imposantes bloquant les quatre emplacements mémoires ainsi qu’un design auquel nous n’avons pas accrochés lui empêche d’obtenir la note maximale.

Points positifs :
  • Set de griffe supplémentaire fournit
  • Finitions de bon aloi
  • Températures plutôt bonnes
  • Silencieux en 12V
  • Bon rapport performances/prix
Points négatifs :
  • Bloque tous les emplacements mémoires une fois installé
  • Design de l’ensemble un tantinet désuet
Award OverclockingMadeinFrance 4
Merci Scythe !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires