[OMF] Silverstone Tundra TD02-E

2

Installation

Attaquons maintenant l’installation de notre kit Silverstone Tundra TD02-E. Comme bien des AiO, l’installation de ce dernier ne devrait pas poser de problèmes particuliers.

AMD

Comme beaucoup de dissipateurs, le TD02-E nous vient avec une backplate qu’il faudra installer au dos de votre carte mère. Pour y arriver, il faut alors vous munir de cette fameuse pièce puis des vis à destination de la backplate, enfin insérez-les dedans. Faites attention tout de même, les vis disposent d’une partie plate afin d’être maintenues lors de la fixation de la pompe.

Après avoir déposé le tout au dos de votre carte mère, installez le système de fixation AMD sur la pompe du TD02-E. Dévissez donc les petits braquets Intel déjà présents à l’aide d’un tournevis cruciforme puis mettez en place ceux pour AMD.

Ensuite, déposez les quatre entretoises en plastique sur les tiges filetées en n’oubliant pas d’appliquer une petite noisette de pâte thermique. Mettez en place votre pompe, puis fixez le tout à l’aide des vis prévues à cet effet.

Publicité
Silverstone Tundra TD02-E Installation AMD
Cliquer pour agrandir.

Intel

Pour ce qui est des sockets LGA-115X, l’installation est identique à celle de la plateforme AMD. Dans un premier temps il vous faudra préparer la backplate puis la déposer au dos de votre carte mère. Attention cependant à ne pas vous tromper, selon les sockets, l’emplacement des vis diffèrent.

Disposez une petite quantité de pâte thermique sur votre processeur, puis placez la pompe comme il faut. Une fois ceci fait, vissez le tout à l’aide de la visserie fournie.

 

Silverstone Tundra TD02-E Installation Intel
Cliquer pour agrandir.

Bien entendu, n’oubliez pas de brancher comme il faut la pompe de votre kit sur la prise CPU Fan de votre carte mère. Les ventilateurs eux aussi doivent être branchés. Silverstone fournissant un splitter PWM, une seule prise FAN sera occupée sur votre carte.

Comme vous pouvez le voir, l’installation est simple et ne pose aucun problème quelque soit la plateforme retenue. L’ensemble peut même se monter sans vis. Dans tous les cas, c’est le moment de passer aux relevés !

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
XeS-barth84
XeS-barth84
30 juin 2015 11h32

Pas mal, c'est exactement le même que le Enermax.
Du carbone a la place de l'allu et c'est tout.

Même bundle même radiateur….

Ctrlfix
2 juillet 2015 13h57
Répondre à  XeS-barth84

Enermax utilise "pratiquement" le même système mais certaines nuances et pas des moindres sont à préciser : Les ventilateurs du TD02-E sont differents à celui d’Enermax et SilverStone est toujours le seul fabriquant à vendre un refroidisseur de liquide avec un waterblock en cuivre qui est soudé contrairement aux autres qui sont vissés.