[OMF] Silverstone Tundra TD02-E

2

Silverstone TD02-E Pompe
Cliquer pour agrandir.

Conclusion

Ça y est, il est temps de vous dire ce que nous pensons de ce kit « made by » Silverstone.

Parlons maintenant de l’esthétique et de la finition. Le Tundra TD02-E dispose d’un très bon niveau de finitions. Sur le radiateur, nous retrouvons des platines en plastique transparent derrière lesquelles nous pouvons apercevoir un effet carbone. Ces mêmes platines proposent des petits patins en caoutchouc anti-vibrations, bon nombre de kit AiO n’en proposent pas et c’est un bon point. La pompe dispose également un très bon niveau de finition, la plaque froide est très bien travaillée et est parfaitement lisse.

L’installation quant à elle ne pose pas le moindre souci. En effet, comme beaucoup de dissipateurs, vous aurez à placer une backplate au dos de la carte mère, puis déposer la pompe du kit sur votre CPU avant de la fixer. S’en suit alors quatre coups de tournevis, la pompe et les ventilateurs à brancher sur la carte mère et le tour est joué, vous pourrez alors profiter de votre nouveau kit.

Pour ce qui est des performances thermiques, nous n’avons rien à redire, elles sont bonnes. Nous pensons notamment à 4.5 GHz, où ce TD02-E prend la pole position. Autrement, elles restent dans une très bonne moyenne !

Publicité

Du côté du bruit, c’est pas tout à fait ça. Avec un minimum de 40 dB En IDLE, le kit se fait entendre quelque soit la situation. Malheureusement pour nous, Silverstone ne fournit pas de logiciel permettant de contrôler la vitesse de rotation de ses deux ventilateurs comme peut le faire Corsair par exemple avec son Corsair Link.

Au final, que nous propose ce kit signé Silverstone ? Facturé 109.95 € chez LDLC, le Tundra TD02-E est un kit de qualité bénéficiant d’une finition exemplaire. Sur le plan des performances thermiques, nous n’avons rien à redire, l’ensemble se débrouille très bien. L’installation est simple et ne vous prendra que 5 mins.
Seul le bruit généré par l’ensemble en IDLE peut s’avérer gênant à la longue. De plus, il est dommage que la marque ne fournisse pas de logiciel ou d’application afin de contrôler la vitesse des deux ventilateurs de 120 mm. Pour ces raisons, nous lui accordons la note de 4/5.

Award OverclockingMadeinFrance 4Merci Silverstone.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
XeS-barth84
XeS-barth84
30 juin 2015 11h32

Pas mal, c'est exactement le même que le Enermax.
Du carbone a la place de l'allu et c'est tout.

Même bundle même radiateur….

Ctrlfix
2 juillet 2015 13h57
Répondre à  XeS-barth84

Enermax utilise "pratiquement" le même système mais certaines nuances et pas des moindres sont à préciser : Les ventilateurs du TD02-E sont differents à celui d’Enermax et SilverStone est toujours le seul fabriquant à vendre un refroidisseur de liquide avec un waterblock en cuivre qui est soudé contrairement aux autres qui sont vissés.