[OMF] Thermaltake Frio Extreme Silent 14 Dual

2
4267

Pour ceux qui ne connaîtrait pas Thermaltake, sachez qu’il s’agit d’un constructeur asiatique de matériel informatique. La marque est connu pour ces alimentations, sa marque gaming (TTesports) , mais également pour ses boîtiers, vous pouvez en avoir un exemple ici-même. Le constructeur produit également, et c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui, des systèmes de refroidissement pour CPU.

Dans notre cas, il s’agit de la première fois que nous accueillons du matériel en provenance de chez Thermaltake. Et pour cette première, nous allons vous proposer un test du Frio Extreme Silent 14 Dual.

Thermaltake Frio Extreme Silent 14 Dual boîte 3
Cliquer pour agrandir.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le Thermaltake Frio Extreme Silent 14 Dual
  3. Installation
  4. Tests
  5. Conclusion

Présentation

Lorsque l’on observe les gammes de ventirad chez Thermaltake, nous remarquons la série Frio Silent. Cette dernière comprend trois référence. Le Frio Silent 12, modèle en 120 mm, le Frio Silent 14, plus imposant puisqu’en 140 mm et enfin, celui que nous allons tester, le Frio Extreme Silent 14 Dual, un très gros ventirad dual tower de 140 mm ! (par ici pour savoir plus en détail ce qu’est le dual tower). Bien que dual tower, ce Frio Extreme Silent 14 Dual dispose de :

  • Une base
  • Un ou deux blocs d’ailettes
  • Des caloducs
  • Un ou plusieurs ventilateurs
Thermaltake Frio Extreme Silent 14 Dual + boîte
Cliquer pour agrandir.

Avec ce Frio Extreme Silent 14 Dual, Thermaltake nous propose une solution de refroidissement ultime dans le domaine de l’air-cooling. En effet, la marque nous propose un dissipateur équipé de deux tours capable de dissiper des TDP de 240 W.

En effet, pour dissiper de si gros TDP, la marque emploie des caloducs en forme de « U » avec deux radiateurs constitué d’ailettes en aluminium de 0.4 mm ainsi  qu’une base finition miroir. Mais est-ce suffisant pour refroidir notre i7 4770K O.C à 4.5 GHz ? C’est ce que nous verrons.

2 COMMENTAIRES

T'en penses quoi ?